Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog

blog

Bac Ninh, berceau des chants populaires Quan Ho

Le quan ho est une forme de chant folklorique typique de la plaine du nord du Vietnam. Pratiqué principalement dans la contrée du Kinh Bac telle qu’on la connaissait autrefois ( les provinces de Bac Ninh et de Bac Giang de nos jours), c’est l’un des chants folkloriques vietnamiens les plus riches sur le plan mélodique. Le Kinh Bac est réputé pour être le berceau de beaucoup de vieilles..

La musique de cour royale de Hue

La musique de cour royale de Hue prit forme avec l’accès au pouvoir de la dynastie des Nguyen au début du XIXè siècle. Ses premières bases furent formées dès le XVIIè siècle, sous les seigneurs Nguyen du sud, inspirées par la musique du nord, apportée par Dao Duy Tu quand ce dernier se rendit dans le sud au service des seigneurs Nguyen. La musique de cour de Hue..

L’espace de la culture des gongs du Tay Nguyen

L’espace de la culture des gongs du Tay Nguyen se trouve au centre méridional du Vietnam. Le Tay Nguyen actuel comprend cinq provinces : Kon Tum, Gia Lai, Dac Lac, Dac Nong et Lam Dong. L’espace de la culture des gongs couvre également d’autres provinces voisines du centre comme Quang Tri, Thua Thien Hue,Quang Nam,etc, de même que des provinces du sud oriental. Ceux qui créent et préservent..

Le chant de Ca Tru, patrimoine culturel immatériel au Vietnam

Le ca tru est l'une des principales formes de musique traditionnelles du Vietnam. Apparu au XIe siècle, il a traversé les nombreuses péripéties de l'histoire, au risque, parfois, de disparaitre. Mais aujourd'hui, grâce à son originalité, grâce à la parfaite harmonie qui règne entre la voix et l'accompagnement, orchestré avec différents instruments ( cliquettes,..

Les patrimoines mondiales au vietnam

  Baie d'Halong il y a partout au Vietnam de beaux paysages mais la baie d'Halong est sans doute le plus magnifique et le plus charmant. Classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Située à 170 km de Hanoi ,dans la province de Quang Ninh, la baie d'Halong compte quelques 3000 îles et  îlots éparpillés sur 1553 km2.   La baie d'Halong est avant tout un paysage somptueux, une..

Les plus belles grottes dans la baie d’Halong

Les iles de rochers éparpillées dans la baie d’Halong abritent en leur sein une multitude de grottes et cavernes. La plupart des plus belles et grandes grottes se trouvent au centre de la zone reconnue comme patrimoine mondial : grotte du Palais céleste ( Thien Cung ), grotte de Bouts de bois ( Dau Go ), grotte de la Surprise ( Hang Sung Sot ),etc. Les grottes et cavernes dans la baie d’Halong sont de..

Les îles hors des sentiers battus au Vietnam

#1 L’ile de Con Dao Situé à 185 km de Vung Tàu et à 230 km de Hô Chi Minh-Ville, l’archipel Con Dao est connu comme la destination la plus sauvage et la mieux préservée en Asie du Sud Est. Con Dao se compose des seize îles montagneuses, d'une superficie totale de 75 km2, habité par environ 6 000 personnes. Il est facile maintenant de s’y rendre. Des vols directs..

Grotte de Son Doong, la plus belle grotte au monde

La grotte Son Doong est située au coeur du parc national de Phong Nha-Ke Bang (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), dans le district de Bo Trach, province de Quang Binh dans le centre du Vietnam. Elle fait partie d’un réseau de plus de 150 grottes situées près de la frontière avec le Laos. Elle est la plus grande et vaste galerie souterraine du monde, faisant d’une longueur de 9..

Les plus belles grottes au Vietnam

Les grottes du parc national de Phong Nha Ke Bang Le parc national Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh et à 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi, au Centre du Vietnam. Le parc national Phong Nha - Ke Bang a été reconnu comme patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en juillet 2003 en raison de ses exemples éminents et représentatifs des grands stades de l'histoire de la..

Top des sites hors des sentiers battus au Nord du Vietnam

#1 Nghia Lo – Mu Cang Chai Mù Cang Chai se trouve à environ 300 km de Hanoï dans la province de Yên Bai. S’étend sur plus de 3.500 hectares, cette région est considérée comme la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. En septembre et octobre, les touristes affluent dans la région pour s’émerveiller de l’extraordinaire beauté des..