LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Centre du Vietnam

 

LE CENTRE DU VIETNAM 


Cette région se compose d'une grande ville et de 16 provinces ,divisée en 3 sous- régions:Centre septentrional ,littoral du Centre méridional et Hauts Plateaux du Tay Nguyen. 
Le Centre (l'ancien Annam - Aujourd'hui Trung Bo) couvre une superficie d'environ 139.000 km2.Il compte 24 .228.000 habitants. 
A l'ouest ,la cordillère Truong Son( l'ancienne cordillère annamitique ) sépare le Vietmam du Laos et du Cambodge.A l'est ,cette région est baignée par la mer de Chine. 
Cette bande de terre longue et étroite ,dont l'endroit le plus étroit a 50 km,n'a pas de vastes plaines comme celles du Nord et Sud .Par contre ,le long des côtes ,se succèdent les plaines étroites de piémont séparées par des cols bas. 
Cette région est bien connue pour la ville de Hue ,ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen (1802 - 1945). 
Cette  région  compte des sites magnifiques:la plage Sam Son ,une des plus belles plages du Centre (province Thanh Hoa) ;le village natal de Ho Chi Minh;l'ensemble des grottes Phong Nha (Phong Nha - Ke Bang ont été reconnus comme patrimoine naturel mondial par l' UNESCO) (province Quang Binh);l'ancienne Citadelle bâti en 1824,le pont Hien Luong (province de Quang Tri):le temple My Son ,ancienne capitale du Champa du IVème au XII ème siècle ;l'ancienne Cité Hoi An-  un grand port, un centre marchand pour les Hollandais ,les Espagnols ,les portugais ,les japonais ,les chinois et les francais au XVII ème siècle - XVIIIème siècle ayant un style architectural mixte avec des éléments européens ,chinois et japonais.

TOP DES ENDROITS A VISITER AU CENTRE DU VIETNAM

Hue-l'ancienne capitale

    Hue couvre une superficie de 70,99 km2 et sa population est d'environ 1.143.000 habitants.Située à 660 km de Hanoi en direction du sud et à 1140 km de Ho Chi Minh , à 15 km du littoral ,l'ancienne capitale   impériale de Hue se trouve dans une région de climat tropical soumis à la mousson .Il y a deux saisons : la saison sèche de mars à août, où..

Vieille ville de Hoi An

  La ville s'étend sur une superficie de 60 km2,avec 135.450 habitants .Hoi An se trouve en aval du fleuve Thu Bon ,au confluent de celui-ci avec deux autres affluents ,dans le littoral de la province de Quang Nam,à 30 km au sud de Da Nang .La ville est limitée à l'est par la Mer de l'Est ,au sud par le district de Duy Xuyên ,à l'ouest et au nord par le district de Diên Ban ,la..

Le sanctuaire de My Son

  Les tours de My Son se trouve dans la commune de Duy Phu ,district de Duy Xuyen ,province de Quang Nam ,à environ 70 km au sud -ouest de Da Nang ,20 km à l'ouest de Tra Kieu (Sinhapura ),première capitale du royaume Champa,et 40 km de Hoi An. Le sanctuaire se trouve dans une vallée ronde de 2 km de diamètre ,entourée de collines et de montagnes .Ces collines et montagnes appartiennent à..

Le parc national Phong Nha-Ke Bang

  Le parc national Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh et à 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi ,au Centre du Vietnam .Il s'étend sur environ 200 000 ha ,dans les districts de Quang Ninh ,Bo Trach ,Tuyen Hoa et Minh Hoa.Si l'on compte également les reliefs calcaires répandus jusqu'au Laos ,la superficie totale s'élève à 400 000 ha. La formation..

Les hauts-plateaux du centre

 Les Hauts Plateaux du centre (Tay Nguyen en vietnamien) se composent de 5 provinces : Lam Dong, Kon Tum, Dak Lak, Gia Lai et Dak Nong.Cette région partage la frontière avec le Laos et Cambodge  par le cordilière Annamite.C’est aussi la région d’immenses plantations de café, de poivres et d’hévéas la plus important du Vietnam. Le Tây Nguyên compte plus de..

Da Lat

   Da Lat se trouve dans la province de Lam Dong, près de 200 km au nord-est de Ho Chi Minh ville, Situé à 1500 m d’altitude ,Da Lat  est surnommée   « ville de l’éternel printemps »,car  la température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10 °C en hiver, et elle ne dépasse pas 25 °C en été.   Da Lat ..

Nha Trang

  Nha Trang est située sur le littoral à 400 km de Ho Chi Minh ville et à 1450 km de Hanoi, elle est la capitale de la province Khanh Hoa, c’est une ville balnéaire de plus de 300 000 habitants.Avec une plage de 7 km de long de sable blanc et d’une mer turquoise aux impressionnants fonds marins ,Nha trang est reconnue comme l’une des plus belles baie du monde.    De nombreuses..