LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Guide de voyage

Obtention de visa

  Visa pour le Vietnam À partir du 1er Juillet 2015, les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours d’une durée inférieure à 15 jours (jour d’arrivée inclus). Cette exemption de visa sera appliquée que du 1er juillet 2016 au..

Quand partir au Vietnam?

    Le climat du Vietnam est globalement chaud et humide, cependant on identifie une frontière climatique entre nord et sud au niveau de la région de Danang. Ainsi, il existe un « hiver » au Nord alors que le Sud reste chaud toute l’année.   Nord du Vietnam: les mois de novembre à mai est la meilleure période pour visiter le nord du Vietnam, il fait entre 15 et 20 °C et..

Conseil de santé

Conseil de santé pour le voyage au Vietnam Aucun vaccin obligatoire pour visiter le Vietnam . Certains vaccins sont cependant recommandés  par L’institut Pasteur  :Tétanos,diphtérie ,typhoïde ,poliomyélite ,Hépatite A, B ,Méningite A, C  et traitement antipaludique. En ce qui concerne spécifiquement le paludisme :  le paludisme vietnamien est..

Comment organiser son voyage au Vietnam?

Voyager seul ou passer par une agence de voyage locale au Vietnam ?   Voyager seul, ça veut dire venir sur place avec un guide de routard dans la main, sans passer par aucune agence de voyage est une formule qui promet la liberté totale.Et cette formule peut convenir aux personnes qui ont beaucoup de temps ,mais le problème est que votre temps est limité et vos jours de vacances comptés. Les..

La langue vietnamienne

D’après les vieux documents chinois ,à l’époque des Chu (au milieu du Ve siècle av. J.-C.) ,les Au Lac-Lac Viet surent déjà utiliser l’écriture khoa dau ( photo ) . Puis ,sous la domination chinoise ,le han (chinois) pénétra au Vietnam . Mais il y fut officiellement utilisé au VIème siècle . Dès lors ,l’écriture viet ,quelle..

Les religions au Vietnam

Le bouddhisme  Le bouddhisme est la première religion du Vietnam ,en pénétrant au Vietnam au IIème siècle sous deux formes : l’Hynayana (petit véhicule) ,grâce à des commerçants et missionnaires indiens venus de la Thailande ,du Laos et du Cambodge par voie maritime ,le Mahayana ( grand véhicule) introduit de Chine par l’intermédiaire des moines .Il..

Le culte des ancêtres au Vietnam

Les Vietnamiens ont un proverbe qui circule de génération en génération : << Quand on boit de l’eau ,on pense à la source >> ou << Quand on mange des fruits ,on pense à ceux qui plantent des arbres >>.On peut dire que l’idée de ces proverbes constitue l’esprit prédominant de la coutume de culte des vietnamiens .Ainsi ,chaque génération..

La mise et le vêtement au Vietnam

Parler de la mise et du vêtement des femmes vietnamiennes ,c’est parler de la tunique traditionnelle et des jupes. Depuis la fondation du pays par les rois Hung ,les vietnamiens tissent et cousent .L’homme portait à cette époque le cache-sexe et l’ancien maillot ,la femme la jupe et le couvre-seins. À la conquête des Chinois  ,Ils exercèrent une grande influence sur la mise et le..

Le mariage au Vietnam

Au Vietnam ,les conceptions sur le mariage sont différentes d’une région à une autre et les rites ne sont pas les mêmes pour 54 ethnies. Le mariage est considéré comme un des grands événements de la vie d’un homme ou d’une femme. Autrefois ,les parents choisissaient les partenaires de leurs enfants. Il arrivait souvent que les mariés ne se connaissaient pas avant le..

Le nom et le prénom au Vietnam

Le clan est au-dessus de la famille vietnamienne .Au Vietnam ,il y a environ trois cents clans dont une dizaine importante ,surtout les Nguyen ,les Tran ,les Le ,les Phan ,les Pham etc...Chaque Vietnamien a un prénom officiel .     Donner aux nouveau-nés un prénom  La plupart des gens d’autrefois étaient pauvres ,analphabètes .Ils menaient une vie modeste même pour donner..