LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Guide de voyage >> Quand partir au Vietnam?

Quand partir au Vietnam?


 

Le climat du Vietnam est globalement chaud et humide, cependant on identifie une frontière climatique entre nord et sud au niveau de la région de Danang. Ainsi, il existe un « hiver » au Nord alors que le Sud reste chaud toute l’année.

 

Nord du Vietnam: les mois de novembre à mai est la meilleure période pour visiter le nord du Vietnam, il fait entre 15 et 20 °C et les pluies sont occasionnelles. Le reste de l’année, les températures sont élevées (30 à 38 °C). Deux mois sont à éviter particulièrement : juillet et août, les pluies sont diluviennes et peuvent même parfois être très violentes. 

  Janvier - février: dans la plaine du delta du fleuve Rouge , il fait frais pour cette latitude (16° en moyenne sur Hanoi). En montagne, il peut faire froid, environ 8° à 1500m d’altitude. Et il peut neiger sur les plus hauts sommets. 
  Mars - juin :le printemps est assez ensoleillé et les températures augmentent progressivement. Des périodes de canicules sont observées en mai et juin. 
  Juillet - septembre:c'est la saison est plus chaude et humide avec de grosses averses de mousson tombant en fin de journée le plus souvent. Ces averses peuvent durer aussi bien 5 minutes ou jusqu’à plusieurs heures.  
  Octobre - novembre:  l’automne est considéré comme la belle saison. Ensoleillement et températures agréables. 
 
le Nord est principalement la seule région où vous pouvez contempler les fameuses rizières en terrasses . En haute altitude, seule une récolte annuelle est possible. Les rizières en terrasse sont donc vertes (entre fin mai – moment de repiquage et fin juillet) et jaune (entre début août et fin septembre). 
 
Centre du Vietnam: La meilleure période pour visiter le centre du Vietnam est de janvier à mai. 
  Juin - juillet: une température très élevée pouvant atteindre les 40°C au soleil. 
  Juillet- novembre :c'est la saison des pluies  et des inondations.
 
Sud du Vietnam: novembre à mai est la meilleure période pour visiter le Sud, mais le temps est chaud sur l’ensemble de la région et durant toute l’année. 
  Juillet - septembre :les mois de juillet, août et septembre sont à éviter car il pleut presque chaque jour (cependant, notez que les visites restent possibles car la pluie ne tombe généralement qu’en fin de journée). 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: