LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Que faire à Sapa en 3 jours ?

Le 7 août 2020

Sapa est une destination incontournable au Vietnam, possède des paysages remarquables et abrite plusieurs ethnies minoritaires. Cette région est devenue un endroit idéal pour tous ceux qui qui aiment faire de la randonnée à travers des villages authentiques et des rizières en terrasses. Et avez-vous trouver un bon plan ? Jetez un coup d’oeil sur cet article. La météo  Le..

Que faire à Bac Ha en 2 jours ?

Le 7 août 2020

Bac Ha se situe à environ 60 km de la ville de Lao Cai, est moins connue par les touristes que Sapa. La région est la capitale et du territoire principal des Hmong fleuris. Elle abrite aussi d’autres minorités ethniques comme les Dzao, les Phu La, et les Tay. Cette région est connue par ses paysages remarquables et particulièrement réputée pour son marché hebdomadaire de Bac..

Le marché ethnique de Bac Ha

Le 7 août 2020

Le marché de Bac Ha est situé au centre de Bac Ha, à environ 60km de la ville de Lao Cai et environ 3h de route de Sapa. Le marché de Bac Ha se déroule tous les dimanches et il est connu comme un des marchés les plus originaux et les plus authentiques au Nord du Vietnam. Le marché de Bac Ha n’est pas simplement un lieu pour la vente ou l’échange des produits locaux mais encore..

Comment se rendre à Sapa de Hanoi ?

Le 6 août 2020

Sapa est située à environ 38 km de la ville de Lao Cai et à environ 380 km de Hanoi. Sapa est une des destinations les plus connues du Vietnam. Elle est réputée pour sa température fraîche, ses paysages à couper le souffle et sa culture authentique. Pour aller de Hanoi à Sapa, il y a plusieurs moyens de transport.     En train : Le train est le moyen le plus populaire..

Que faire à Bac Ha et ses alentours

Le 28 juillet 2020

Bac Ha est un petit bourg, situé entre 1000 et 1500 mètres d’altitude, où habitent des Hmong bariolés, des Tay, des Phu La, des Dzao... Chaque tribu parle sa propre langue, pratique ses propres coutumes et porte des habits différents. Dans le passé, la région de Bac Ha était connue sous le nom du plateau blanc en raison des nombreuses cultures de pavot. Dans les années 1990, la..

Que faire à Sapa et ses alentours

Le 28 juillet 2020

Située à environ 350 km de la capitale de Hanoi dans le nord-ouest du Vietnam, au cœur d'une superbe vallée, près de la frontière chinoise. Sapa a été fondée par les Français au début du 20è siècle. Surnommée les "Alpes tonkinoises", la ville est dominée par le point culminant du Vietnam : le mont Fansipan. Sapa est perchée..

La vallée de Bac Son, site hors des sentiers battus au Vietnam

Le 12 juillet 2020

La vallée de Bac Son se trouve dans la province de Lang Son, à environ 160 km au nord-ouest de la capitale de Hanoi. C’est une magnifique vallée de la région montagneuse du Nord-est du Vietnam qui offre des paysages superbes a couper le souffle. C’est un site encore inconnu par le tourisme de masse et un endroit idéal pour ceux qui aiment découvrir le Vietnam hors des sentiers..

Tu Le, magnifique vallée des rizières en terrasses

Le 9 juillet 2020

La vallée de Tu Le se trouve à environ 50 km de la ville de Mu Cang Chai et à environ 250km de la capitale de Hanoi. Tu Le offre une beauté paisible et poétique. De hautes montagnes entourent la vallée, créant un paysage naturel majestueux. Comme Mu Cang Chai, fin septembre est la meilleure période pour admirer les rizières à maturité. La vallée de Tu Le est..

Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam

Le 2 juillet 2020

Le lac de Thac Ba est situé à environ 150 km de la capitale de Hanoi, Thac Ba est le plus grand lac artificiel du Vietnam. Il s'est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay pour ériger la centrale hydro-électrique de Thac Ba est le premier ouvrage hydraulique du Vietnam. Le lac a une longueur de 80 km et entre 8 et 12 km de largeur, s’étale aux pieds de..

Le plateau de Moc Chau, site hors des sentiers battus

Le 1 juillet 2020

Moc Chau se trouve dans la province de Son La, à environ 200km au Nord-Ouest de Hanoi, c’est une destination connue par les touristes vietnamiens, mais encore peu connue par des touristes internationaux. Le plateau de Moc Chau est surtout connu pour ses champs fleuris à flanc de montagne, son air pur, ses cascades et ses champs de pruniers et de thé qui s’étendent à perte de vue.  Le plateau..