Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Le plateau de Moc Chau, site hors des sentiers battus

Le plateau de Moc Chau, site hors des sentiers battus



Moc Chau se trouve dans la province de Son La, à environ 200km au Nord-Ouest de Hanoi, c’est une destination connue par les touristes vietnamiens, mais encore peu connue par des touristes internationaux. Le plateau de Moc Chau est surtout connu pour ses champs fleuris à flanc de montagne, son air pur, ses cascades et ses champs de pruniers et de thé qui s’étendent à perte de vue. 
Le plateau de Moc Chau se situe à 1000m d’altitude, il attire les touristes vietnamiens grâce à ses superbes panoramas offerts par les plantations de thé à flanc de collines, les vastes champs multicolores des fleurs de prunier, de pêche.
 

 
Que faire et voir à Moc Chau 
La cascade de Dai Yem
Située au village de Ban Vat, commune de Muong San, à 5 km du centre de Moc Chau, province de Son La. La cascade de Dai Yem est depuis longtemps devenue une destination intéressante, notamment en raison de la canicule d’été. D’une hauteur de 100m, la cascade est divisée en deux chutes, l’une dispose de 9 niveaux et l’autre de 3 niveaux. Cette dernière se trouve juste sous la première. Le débit d'eau n’est pas fort, il y a souvent peu d'eau à la saison sèche.
Les collines de thé
Moc Chau est non seulement connu pour ses paysages magnifiques, mais aussi connu pour ses champs de thé plongeant sur les collines. Grâce à son climat et à son altitude de 1000m. Le plateau de Moc Chau est considéré comme le véritable paradis du thé au Vietnam.
 
 
Sommet de Pha Luong
Situé à 30 km de la ville de Moc Chau, le pic Pha Luong est proche de la frontière entre le Vietnam et le Laos avec une altitude de près de 2000 m. Le pic Pha Luong est considéré comme le toit du plateau de Moc Chau. Au sommet, on peut admirer la beauté majestueuse du paysage, la beauté de la nature. En particulier, les journées de temps couvert, on peut voir une mer de nuages à mi-hauteur de la montagne.
Les cinq grottes du Village de Ban On 
Les cinq grottes de Ban On se composent de quatre grottes principales situées sur une colline et d’une grotte indépendante de l’autre côté de la colline. Les cinq grottes sont comparées à la théorie des cinq éléments: bois, eau, feu, terre et métal. La troisième grotte est la plus vaste et la seule, elle est équipée d’un système électrique, mais elle n’est utilisée que pendant les vacances, vous devrez donc apporter une lampe de poche pour explorer les grottes.
Visite des villages ethniques
Moc Chau est peuplé par douze ethnies minoritaires comme des Thai, des Hmong, et des Kinh...Ils vivent principalement de l’agriculture (thé,  maïs, riz), de l’élevage et de l’artisanat (tissage , tressage, etc.). Se rendre à Moc Chau, on peut visiter des villages authentiques tels que :Thung Cuong, Pa Phach, Loong Luong, Tan Lap et Ang,etc.