LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Le top des marchés ethniques au Nord du Vietnam

Le 19 janvier 2020

Marché de Bac Ha     Bac Ha est un district de la province de Lao Cai. Il est célèbre en tant que capitale de la région des H’mong Fleuris. Il abrite également d’autres minorités ethniques comme les H'mong Bariolé, les Dao, les Nung, les Phu La, et les Tay. Les paysages, comme dans l’ensemble de la région, sont spectaculaires et regorgent de splendides..

Top 5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée

Le 18 janvier ,2020

 Sa Pa Situé à 350 km d’Hanoi au cœur d'une superbe vallée ,à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise.Sa Pa est une ancienne station climatique très connue qui a été construite par les Français au début du 20ème siècle dans une région des montagnes du Nord du Vietnam. A l’altitude de 1600 m au dessus du niveau de..

Chez l'habitant au vietnam

Le 16 janvier 2020

Un voyage au Vietnam, vous avez plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne des hébergements tels hôtels, auberges,appartement.Mais passer la nuit chez l'habitant ,c'est une véritable expérience authentique,  vous pouvez plonger dans la culture vietnamienne et ce, à moindre coût .Ce type de formule est très fréquente au Vietnam, notamment dans les..

Top 9 des sites religieux au Vietnam

Le 15 janvier ,2020

Cathédrale Saint-Joseph de Hanoï    La cathédrale Saint-Joseph est un monument de style néo-gothique, est située à quelques pas du lac de l’Épée restituée, au cœur de la capitale. Elle a été construite en 1886 par les Français sous l'épiscopat de Mgr Paul-François Puginier (1835-1892). C'est l'église mère de..

Qu’est ce que le Tet ?

Le 21 janvier 2020

Le mot Tet est une déformation du mot tiết ( périodes de travail ).Un Tet comprend deux parties : d’abord ,le Lễ ,c’est à dire faire des offrandes aux ancêtres et ensuite ,le Tet ,c’est à dire festoyer pour compenser les moments pénibles où on travaille sans pouvoir souffler .Au Tet ,on doit manger et faire ripaille.D’ailleurs ,en vietnamien ,fêter le Tet se dit..

La Pagode au Pilier Unique

Le 16 décembre ,2019

  La Pagode au Pilier Unique (pagode de Dien Huu) ,un ensemble architectural grandiose et monumental ,de dimensions nationales ,édifié pendant  deux siècles par deux règnes des rois Ly .Ayant fait un rêve prémonitoire où la Bouddha Kuan Yin l’a conduit sur le trône de lotus ,que des personnages de sa suite estiment de mauvais augure ,le roi Ly Thai Tong ,sur les conseils du..

Porte du Midi (Ngọ Môn) de Hue

Le 15 décembre ,2019

Située au sud de la cité royale de Hue ,c’est la porte principale s’ouvrant sur le palais Thai Hoa ,en face de la Tour du Drapeau .Il s’agit de l’un des plus beaux ouvrages architecturaux de la citadelle de Hue ,conçu selon les principes du ying-yang et de la géomancie orientale . La porte est un édifice imposant en forme de U ,composé de deux parties : en bas ,c’est une..

Arène de tigres (Ho Quyen)

Le 14 décembre ,2019

Il s’agit d’une arène réservée aux combats organisés entre éléphants et tigres pour distraire le roi et les mandarins Construite en 1830 ,sur la rive sud de la rivière des Parfums ,à 4 km de la citadelle. Un ouvrage original ,solide et imposant comme une forteresse .L’arène est composée de deux murailles rondes concentriques en brique..

Le tombeau de l’empereur Tu Duc

12 décembre ,2019

Hue,ancienne capitale du Vietnam de 1802 – 1945, regorge de plusieurs ouvrages impressionnants comme la citadelle, Cite interdite, impériale et les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen...etc . Découvrez un des plus beaux mausolées de cette dynastie au cours de votre voyage au Vietnam : le tombeau de l’empereur Tu Duc.     Quatrième souverain de la dynastie des Nguyên, fils de..

Top 5 musées à ne pas rater à Hanoi

Le 12 décembre ,2019

Musée national d'Histoire vietnamienne     Le musée national d'Histoire du Viet Nam a été fondé le 26 septembre 2011 en intégrant le musée d’Histoire du Viet Nam et celui de la Révolution. Parmi les musées nationaux du Viet Nam, le Musée d'Histoire du Viet Nam se trouve dans l'ancien bâtiment de l'École française d'Extrême-Orient..