LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

La Fête de la mi-automne, fête des enfants

Le 12 septembre ,2019

    Où Célébrer la Fête de la Lune La fête de la mi-automne est célébrée dans plusieurs pays en Asie tels que : la Chine , la Corée du Sud , le Japon et le Vietnam ,etc. Le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre sur le calendrier lunaire. Selon la conception orientale ,le jour de cette..

Top 5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée

Le 11 juillet ,2019

 Sa Pa Situé à 350 km d’Hanoi au cœur d'une superbe vallée ,à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise.Sa Pa est une ancienne station climatique très connue qui a été construite par les Français au début du 20ème siècle dans une région des montagnes du Nord du Vietnam. A l’altitude de 1600 m au dessus du niveau de..

Top 9 des sites religieux au Vietnam

Le 9 juillet ,2019

Cathédrale Saint-Joseph de Hanoï    La cathédrale Saint-Joseph est un monument de style néo-gothique, est située à quelques pas du lac de l’Épée restituée, au cœur de la capitale. Elle a été construite en 1886 par les Français sous l'épiscopat de Mgr Paul-François Puginier (1835-1892). C'est l'église mère de..

Hôi An, la destination la plus paisible et romantique du monde

Le 3 juillet ,2019

  Hôi An se trouve  dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bôn, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations, associée à..

Le top des marchés ethniques au Nord du Vietnam

Le 19 avril 2019

Marché de Bac Ha     Bac Ha est un district de la province de Lao Cai. Il est célèbre en tant que capitale de la région des H’mong Fleuris. Il abrite également d’autres minorités ethniques comme les H'mong Bariolé, les Dao, les Nung, les Phu La, et les Tay. Les paysages, comme dans l’ensemble de la région, sont spectaculaires et regorgent de splendides..

Quand visiter les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ?

Le 17 avril ,2019

  Mù Cang Chai  se trouve à quelque 300 km de Hanoï dans la province de Yên Bai .Pour se rendre à Mù Cang Chai , il faut emprunter la nationale 32 et traverser le col de Khau Pha.Mu Cang Chai est considéré comme la capital des rizières en terrasse du Vietnam. En septembre et octobre, les touristes affluent dans la région pour s’émerveiller de..

Le thé dans la culture vietnamienne

Le 3 Septembre ,2018

    Boire du thé fait partie de la culture traditionnelle des Vietnamiens. Peut- être parce que le Vietnam est un des pays du théier,que le thé est prisé par l'absolue majorité des Vietnamiens ! Pas une seule famille vietnamienne qui ne possède un nécessaire à thé. On en boit dès les premières heures de la matinée ,mais aussi au travail ,quand..

Top 5 des marchés flottants célèbres du delta du Mékong au Vietnam

Le 2 Septembre ,2018

     Les marchés flottants existent depuis des centaines d’années et sont devenus une partie vitale de la vie locale dans le delta du Mékong . Connu pour son système fluvial complexe, le cours d’eau du delta du Mékong ne semble jamais dormir avec des centaines de bateaux flottant tous les jours, ce qui en fait l’une des principales attractions en Asie du Sud-Est.   Le..

Cao bang, le deuxième géoparc mondial au Vietnam

Le 2 Septembre ,2018

  Cao Bang se trouve à environ 300 km de Hanoï, est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam.Cette province est bordée au nord et à l'est par la Chine, à l'ouest par la province de Ha Giang et au sud par les provinces de Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay ,les Nung ,les Dao et les H'mong ... Le 12 avril 2018, à..

Cat Ba ,son parc national

Le 18 Août ,2018

  Situé  à 60 km à l'est de ville de Hai Phong,  le parc national de Cat Ba a été créé en 1986, avec une superficie totale de 15.200 ha, dont 9.800 ha de terres et de forêts, 5.400 ha de mer marin.  Le parc national Cat Ba est  une destination pour l’ecotourisme au Vietnam. En Décembre 2004, les Nations Unies de l'éducation, de la science et la..