LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Les marchés ethniques au Nord du Vietnam

Le 19 janvier 2020

Marché de Bac Ha     Bac Ha est un district de la province de Lao Cai. Il est célèbre en tant que capitale de la région des H’mong Fleuris. Il abrite également d’autres minorités ethniques comme les H'mong Bariolé, les Dao, les Nung, les Phu La, et les Tay. Les paysages, comme dans l’ensemble de la région, sont spectaculaires et regorgent de splendides..

Top 5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée

Le 18 janvier ,2020

 Sa Pa Situé à 350 km d’Hanoi au cœur d'une superbe vallée ,à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise.Sa Pa est une ancienne station climatique très connue qui a été construite par les Français au début du 20ème siècle dans une région des montagnes du Nord du Vietnam. A l’altitude de 1600 m au dessus du niveau de..

Chez l'habitant au vietnam

Le 16 janvier 2020

Un voyage au Vietnam, vous avez plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne des hébergements tels hôtels, auberges,appartement. Mais passer la nuit chez l'habitant, c'est une véritable expérience authentique, vous pouvez plonger dans la culture vietnamienne et ce, à moindre coût. Ce type de formule est très fréquente au Vietnam, notamment dans les petits..

Top des meilleurs plats à ne pas rater au Vietnam

Le 20 juillet 2020

Le pho, soupe de pâtes de riz Le pho est un plat traditionnel et typique de la gastronomie vietnamienne. Le pho est composé des pâtes de riz, du bouillon, de la viande de bœuf ou de poulet, accompagnés d'un peu de poivre, de citron et d’oignon émincé. On le consomme souvent au petit déjeuner, n’importe où, que ce soit dans les restaurants, les hôtels de luxe ou sur un..

L’art culinaire au Vietnam

Le 11 mars 2020

Situé dans une région de climat tropical ,le Vietnam bénéficie d’une grande variété de fruits et de légumes .En outre ,la mer qui borde le pays lui donne une très grande variété de fruits de mer .La gastronomie vietnamienne a su les associer pour en faire des mets originaux et pleins de saveurs .Ainsi ,chaque région a ses spécialités et modes de..

Le climat au Vietnam

Le 8 avril 2020

Le Vietnam entier se trouve dans la zone intertropicale. Mais le climat est divisé en 3 types : le climat tropical caractérisé par une haute température ,une forte humidité , des moussons avec un hiver très froid au Nord, le climat tropical marqué par la chaleur subéquatoriale permanente au Sud, le climat transitoire au Centre , entre le climat du Nord et celui du Sud.  Au Nord..

Top les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en mars

Le 7 août 2020

Le Vietnam se trouve dans une zone à la fois, tropicale et tempérée. Le climat du pays est marqué par la mousson mais aussi un fort ensoleillement. Au mois de juin, la fraicheur des montagnes du Nord est appréciable car c’est le mois le plus chaud de l’année. Il fait très chaud de Juin à Juillet, le soleil est présent tout au long de la journée. Dans la capitale,..

Top des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Juin-Juillet

Le 6 août 2020

 Le Vietnam se trouve dans une zone à la fois, tropicale et tempérée. Le climat du pays est marqué par la mousson mais aussi un fort ensoleillement. Au mois de juin, la fraicheur des montagnes du Nord est appréciable car c’est le mois le plus chaud de l’année. Il fait très chaud de Juin à Juillet, le soleil est présent tout au long de la journée. Dans la..

Le cyclo-pousse et son histoire

Le 24 mai 2020

Le cyclo-pousse est le moyen de transport le plus écologique du Vietnam : pas de moteur, pas de fumée, pas de bruit, sauf le gling-gling des pédales. Convient parfaitement aux villes plates comme Hanoi, Saigon, Hue. Le cyclo-pousse a toute une histoire. Son ancêtre était le pousse-pousse très répandu à l’époque coloniale.  Le cyclo-pousse actuel est l’oeuvre..

La pagode des Parfums et le monde bouddhiste ,source de poésie

Le 9 mars 2020

Située à 60 km au sud-ouest de Hanoi, la pagode des parfums est un haut lieu de la région, l’un des paysages les plus pittoresques de la plaine du Nord du Vietnam.   Selon la légende, Quan Yin – déesse de la Miséricorde – vint au sud et choisit cet endroit pour mener une vie religieuse. Avant de devenir la déesse de Miséricorde, le Bouddha Duc –ascendant du..