LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Le pèlerinage à la Mecque du bouddhisme vietnamien

Le 7 juin 2020

Le mont Yen Tu (1068m), à environ 100km à l’est de Hanoi et 50 km à l’ouest de la baie d’Halong, fait partie de l’arc montagneux de Dong Trieu. Il conserve une beauté sauvage à peine entamée par le tourisme. Site de la pagode Phu Van construite sous la dynastie de Ly( 1010-1225), il a attiré plusieurs ermites dont le prêtre taoiste An Ky Sinh venu y cueillir des..

La pagode de Tam Chuc, plus grande pagode du monde

Le 27 avril 2020

La pagode de Tam Chuc se trouve dans le district de Kim Bang, province de Ha Nam, à environ 60 km de la capitale de Hanoi. La pagode de Tam Chuc a été construite au Xè siècle sous la dynastie des Dinh. Elle a été restaurée et agrandie plusieurs fois. Depuis 2013, la pagode de Tam Chuc fait partie du complexe touristique du même nom. Couvre une superficie de plus de 5000 ha,la pagode..

Le temple du roi Dinh-Le à Ninh Binh

Le 27 avril 2020

Hoa Lu était la capitale du Vietnam durant la période 968-1010 sous les dynasties des Dinh, Le antérieurs et Ly. Située à environ 100 km de la capitale de Hanoi, la région de Hoa Lu est connue pour ses nombreux paysages oniriques. Le complexe paysager de Trang An classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014,Tam Coc-Bich Dong surnommé «la baie de Ha Long..

La pagode de Bai Dinh ,le centre du bouddhisme du Vietnam

Le 24 avril 2020

La pagode de Bai Dinh se situe à l’ouest de l’ancienne capitale Hoa Lu, dans la commune de Gia Sinh, district de Gia Vien, à 17 km de la ville de Ninh Binh. La pagode Bai Dinh se trouve dans le complexe paysager de Trang An qui a été reconnu en juin 2014 en tant que patrimoine culturel et naturel mondial par l'UNESCO. La pagode de Bai Dinh comprend la vieille pagode de Bai Dinh et surtout la nouvelle..

Le complexe paysager de Trang An à Ninh Binh

Le 22 avril 2020

Le site de Trang An fait partie du complexe paysager de Trang An, se trouve dans la province de Ninh Binh, à environ 100 km de la capitale de Hanoi. Le complexe paysager de Trang An a été officiellement inscrit le 23 juin sur la Liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO lors de la 38e session du Comité du patrimoine mondial à Doha, au Qatar. Ce site a été reconnu pour premier patrimoine mixte..

La cathédrale de Phat Diem à Ninh Binh

Le 7 avril 2020

La cathédrale de Phat Diem se trouve dans le district de Kim Son, province de Ninh Binh, à environ 120 km de Hanoi. Avec une superficie est de 22 ha, la cathédrale de Phat Diem est le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam. Elle a été construite entre 1875 et 1899 par le Père Trân Luc (connu sous le nom de Père «Six») (1825-1899).Au début du XIXe..

Qu’est ce que le Tet ?

Le 21 janvier 2020

Le mot Tet est une déformation du mot tiết ( périodes de travail ). Un Tet comprend deux parties : d’abord, le Lễ, c’est à dire faire des offrandes aux ancêtres et ensuite, le Tet, c’est à dire festoyer pour compenser les moments pénibles où on travaille sans pouvoir souffler. Au Tet, on doit manger et faire ripaille. D’ailleurs, en vietnamien, fêter le Tet se dit..

Que faire à Ho Chi Minh-ville et ses alentours

Le 1 juillet 2020

Le Palais de la réunication  Le Palais de la Réunification (aussi appelé le Palais de l'Indépendance) a été construit en 1868 et inauguré en 1873 par les colons français après avoir conquis les six provinces dans le Sud du Vietnam (le Cocochine). Ce bâtiment fut nommé le Palais de Nodorom. Ce dernier était la résidence officielle et le bureau du..

Les sites incontournables à visiter à Hanoi

Le 25 mai 2020

Située au bord du Fleuve Rouge dans le nord du Vietnam, Hanoi est la capitale du Vietnam. C'est aussi une ville historique et culturelle du pays depuis plus de 1000 ans. En 1010, le roi Ly Thai To a choisi Hanoi comme la capitale du pays Dai Co Viet qui l'a appelé Thang Long, la “Cité du dragon prenant son essor”. Après la fondation de la République Démocratique du Vietnam en septembre 1945,..

Top 5 musées à ne pas rater à Hanoi

Le 12 décembre ,2019

Musée national d'Histoire vietnamienne   Le musée national d'Histoire du Viet Nam a été fondé le 26 septembre 2011 en intégrant le musée d’Histoire du Viet Nam et celui de la Révolution. Parmi les musées nationaux du Viet Nam, le Musée d'Histoire du Viet Nam se trouve dans l'ancien bâtiment de l'École française d'Extrême-Orient (EFEO),..