LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

La Pagode de l’Empereur de Jade à Ho Chi Minh

Le 17 juillet 2020

Ho Chi Minh-Ville est la plus grande et l’une des plus importantes villes du Vietnam. Elle possède de nombreux monuments historiques qui témoignent de l’histoire du pays. La pagode de l’Empereur de Jade, est l’un des plus importants d’entre eux. La pagode est située au centre de Ho Chi Minh-Ville. C’est l’un des plus beaux temples de Saigon. La pagode a été construite..

Le Palais de la Réunification de Sai Gon

Le 22 avril 2020

Le Palais de la Réunification (aussi appelé le Palais de l'Indépendance) a été construit en 1868 et inauguré en 1873 par les colons français après avoir conquis les six provinces dans le Sud du Vietnam (le Cocochine). Ce bâtiment fut nommé le Palais de Nodorom. Ce dernier était la résidence officielle et le bureau du Gouverneur de la Cochinchine. Puis du..

Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne

Le 10 septembre 2020

Le musée de la médecine traditionnelle du Vietnam est situé au 41, rue Hoang Du Khuong, dans le 10è arrondissement de Ho Chi Minh-Ville. Ce musée, aussi appelé musée Fito, a été construit par la SARL de Pharmacie Fito Pharma. Le musée Fito est le premier musée du Vietnam qui conserve un trésor documents et documentaires relatifs à la médecine..

Le Musée des vestiges de guerre à Saigon

Le 17 juillet 2020

Le musée des vestiges de guerre du Vietnam est situé au centre de Ho Chi Minh-ville. Le musée a été construit après la réunification du Vietnam en 1975. Avant 1975, cet édifice était l’ancien bâtiment du centre d’entretien électronique de l’armée américaine et du régime de Saigon.  Le musée a été..

Top des musées à Ho Chi Minh-Ville

Le 16 juillet 2020

Musée de la ville de Ho-Chi-Minh-Ville  Le musée de Ho-Chi-Minh-Ville est situé au centre de Ho Chi Minh-Ville, près du Palais de la réunification, au carrefour des rues Ly Tu Trong et Nam Ky Khoi Nghia. Cet édifice, construit dans les années 1880, était à l'origine nommé palais de Gia Long à l'époque de l'Indochine française. Après..

L'île de Con Dao, paradis et enfer

Le 14 juin 2020

Les trois S au complet (Sun, Sea, Sand), récifs de corail, barques de pêcheur flottant dans une baie brillante comme un miroir, seize îles dominées par des montagnes drapées de forêt primitive et bordées de mangroves, habitat d’espèces rares telles que les tortues de mer ou les dugong menacés d’extinction, un parc national avec 882 espèces végétales et..

Le musée de la Sculpture Cham de Da Nang

Le 21 avril 2020

Le musée de la sculpture Cham est situé au bord du fleuve Han de la ville de Da Nang, dans le Centre du Vietnam. Le musée présente des œuvres de l'art Cham datant du VIIè au XVè siècle. Il abrite la plus grande collection au monde de la sculpture Cham et est devenu une destination touristique populaire et incontournable aux visiteurs. Le musée Cham a été imaginé..

Que faire et voir à Da Nang Vietnam

Le 5 juillet 2020

Da Nang ( appelée en Occident Tourane) se trouve à environ 700 km de Hanoï. C'est la troixième ville du pays, située au Centre du Vietnam. Da Nang a été occupée par les Français puis par les Américains. En août 1858, les troupes franco-espagnoles commencèrent le siège de Tourane sur ordre de Napoléon III, pour débuter l'occupation coloniale de..

Pagode de Linh Ung à Da Nang

Le 8 mars 2020

Située dans une zone appelée Bai But sur la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung se trouve à 10 km au nord-est du centre-ville de Da Nang. C’est la plus belle pagode de Danang en ce qui concerne l’architecture et le style. La pagode mélange entre la tradition et la modernité. La pagode Linh Ung Bai But est aussi connue pour être la plus haute statue de Bouddha au Vietnam (67 m..

Le pont du dragon à Da Nang

Le 9 mai 2020

Da Nang se trouve à environ 700 km de Hanoï. C'est la troixième ville du pays, située au Centre du Vietnam. La ville de Da Nang est l'une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam. Danang est non seulement réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc, mais cette ville est aussi connue pour ses beaux ponts..