Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog

blog

Top des plats typiques de Hue

Hue est l’ancienne capitale du Vietnam et le patrimoine culturel du monde. La ville de Hue est non seulement connu pour ses beaux monuments, mais aussi célèbre pour sa cuisine et sa gastronomie. Voici les 7 principaux plats populaires de Hue: 1. Com hen, riz aux palourdes Le com hen (riz aux palourdes) est un plat populaire de Hue. Le com hen se compose de riz blanc avec des moules sautées, des cacahuètes, de..

Parc national de Bach Ma à Hue

Le parc National de Bach Ma est situé à environ 50 km de la ville de Hue, dans le district de Phu Loc, province de Thua Thien Hue, dans le centre du Vietnam. Le parc est connu depuis longtemps pour ses systèmes de flore et de faune exceptionnels. Le parc a été créé en 1991 avec une superficie de 22.030 ha. En 2008, le parc a été élargi sur une superficie totale est de 37.487..

Les tombeaux des rois Nguyen à Hue

Hue, l’ancienne capitale du Vietnam compte sept tombeaux des neuf rois Nguyen. Il s’agit d’ouvrages architecturaux qui abritent les dépouilles mortelles des rois, et qui servent également  de lieu de culte à leur mémoire. Parmi ces tombeaux, plusieurs furent conçus et construits quand les rois étaient encore  vivants. C’est pourquoi le lieu choisi, l’architecture,..

Le temple de la littérature de Hue

Auparavant, les seigneurs Nguyen avaient fait construire un temple à Phu Xuan et le transférèrent dans trois villages : Trieu Son, Luong Quan et Long Ho. En 1808, le roi Gia Long et la cour décidèrent de choisir un monticule près de la pagode Thien Mu ( Dame céleste), sur la rive gauche de la rivière des Parfums pour construire un nouveau temple plus imposant. La construction..

Les maisons-jardins de Hue ( nha vuon)

Nha vuon signifie littéralement “maison-jardin”. Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité.  La maison-jardin est un trait caractéristique de la culture de Hue,..

Porte du Midi (Ngọ Môn) de Hue

Située au sud de la cité royale de Hue, c’est la porte principale s’ouvrant sur le palais Thai Hoa, en face de la Tour du Drapeau. Il s’agit de l’un des plus beaux ouvrages architecturaux de la citadelle de Hue, conçu selon les principes du ying-yang et de la géomancie orientale . La porte est un édifice imposant en forme de U, composé de deux parties : en bas, c’est..

Les sites incontournables à visiter à Hue

Hue est une province du centre septentrional du Vietnam, limitée au nord par la province de Quang Tri, au sud par la ville de Da Nang et le Quang Nam, à l’ouest par le Laos et à l’est par la mer de l’est. Hue était la capitale impériale du Vietnam sous les Tay Son(1778- 1802) et les Nguyen (1802-1945). La province a 120 km de côte. Elle fait partie des quelques localités..

Arène de tigres (Ho Quyen)

Il s’agit d’une arène réservée aux combats organisés entre éléphants et tigres pour distraire le roi et les mandarins construite en 1830, sur la rive sud de la rivière des Parfums, à 4 km de la citadelle. Un ouvrage original, solide et imposant comme une forteresse. L’arène est composée de deux murailles rondes concentriques en brique,..

Le tombeau de l’empereur Tu Duc à Hue

Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 – 1945, regorge de plusieurs ouvrages impressionnants comme la citadelle, Cite interdite, impériale et les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen...etc. Découvrez un des plus beaux mausolées de cette dynastie au cours de votre voyage au Vietnam : le tombeau de l’empereur Tu Duc.     Quatrième souverain de la dynastie des Nguyên, fils de..

Le village de Phuoc Tich à Hue

Le village est classé patrimoine national par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Il se distingue par ses demeures de charme bien conservées, population accueillante. Comme tant d'autres villages vietnamiens, Phuoc Tich (commune de Phong Hoa, district de Phong Diên, province de Thua Thiên-Huê) vit principalement de l'agriculture. C'est un lieu paisible, à l'écart du temps,..