Il s’agit d’une arène réservée aux combats organisés entre éléphants et tigres pour distraire le roi et les mandarins construite en 1830, sur la rive sud de la rivière des Parfums, à 4 km de la citadelle. Un ouvrage original, solide et imposant comme une forteresse. L’arène est composée de deux murailles rondes concentriques en brique, d’épaisseur est de 1,1 m au pied et 0,5 m au sommet.
La muraille à l’extérieur est de 45 m de diamètre, 141 m de périmètre et 4,5 m de haut. Celle à l’intérieur est de 35 m de diamètre, 110 m de périmètre et 6 m de haut. Ces deux murailles se trouvent à 4 m l’une de l’autre. La première tribune, avec 20 marches, était destinée au roi et à la famille royale. Elle est de forme rectangulaire, d’une superficie de 96 m2 ,à 1,5 m du sol. La deuxième tribune, avec 15 marches, était réservée aux soldats et à la population. Les deux tribunes sont séparées par une porte d’entrée de 1,9 m de large et 3,9 m de haut, réservée aux éléphants.
En face de la tribune réservée au roi, à l’autre côté de l’arène, se trouvent cinq cages de tigres et de panthères.
Les combats entre éléphants et tigres étaient un loisir datant de l’époque des seigneurs Nguyen. Ces combats étaient organisés annuellement à Ho Quyen. Le dernier avait lieu en 1904 sous le règne du roi Thanh Thai.