LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Le tombeau de l’empereur Tu Duc à Hue

12 décembre ,2019

Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 – 1945, regorge de plusieurs ouvrages impressionnants comme la citadelle, Cite interdite, impériale et les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen...etc. Découvrez un des plus beaux mausolées de cette dynastie au cours de votre voyage au Vietnam : le tombeau de l’empereur Tu Duc.     Quatrième souverain de la dynastie des Nguyên, fils de..

Le village de Phuoc Tich à Hue

Le 30 juin 2020

Le village est classé patrimoine national par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Il se distingue par ses demeures de charme bien conservées, population accueillante. Comme tant d'autres villages vietnamiens, Phuoc Tich (commune de Phong Hoa, district de Phong Diên, province de Thua Thiên-Huê) vit principalement de l'agriculture. C'est un lieu paisible, à l'écart du temps,..

Le village de Thuy Bieu à Hue

Le 29 juin 2020

Situé à environ 7km du centre de la ville de Hue. Le village de Thuy Bieu se trouve au bord de la rivière des Parfums. Le village est caché dans des jardins luxuriants de fruits et de bambou. Ce village comprend 7 hameaux dont Nguyet Bieu et Luong Quan sont les plus beaux. Les personnes locales vivent de la culture du riz, du jardinage et de la fabrication des produits artisanaux. Leurs maisons construites en..

La Fête de la mi-automne, fête des enfants

Le 12 septembre ,2019

    Où Célébrer la Fête de la Lune La fête de la mi-automne est célébrée dans plusieurs pays en Asie tels que : la Chine, la Corée du Sud , le Japon et le Vietnam ,etc. Le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre sur le calendrier lunaire. Selon la conception orientale, le jour de cette..

Hoi An Vietnam, top des choses à voir absolument

Le 13 juin 2020

Absente durant une longue période de la carte touristique,  Hoi An, jolie ville originale, commença à attirer l’attention des chercheurs vietnamiens et étrangers au début des années 1980, de même que les touristes venus des quatre coins du monde. Unique port commercial traditionnel d’Asie du Sud-Est au Vietnam, Hoi An conserve presque intacts plus de mille vestiges architecturaux..

Hôi An, la destination la plus paisible et romantique du monde

Le 3 juillet ,2019

Hôi An se trouve dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bôn, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations, associée à l’acculturation..

L'île de Quan Lan, la perle cachée dans la baie de Bai Tu Long

Le 29 juillet 2020

L’île de Quan Lan, située dans le parc national de Bai Tu Long, province de Quang Ninh. Couvrant sur une superficie de 11 km2 et sa population est d’environ 7.000 habitants vivant dans 8 villages. Au XIe siècle, l’île de Quan Lan était le centre d’une importante voie maritime qui reliait entre le Vietnam, le Japon, les Philippines, la Thaïlande et la Chine.   De nos jours,..

La baie de Bai Tu Long

Le 7 mai 2020

La baie de Bai Tu Long est située dans le golfe du Tonkin, au Nord-Est du Vietnam. Elle se trouve dans la province de Quang Ninh, à environ 200 km de Hanoï. La baie de Bai Tu Long est une des merveilles naturelles du Vietnam. Elle est célèbre pour ses îles magnifiques et ses plages paradisiaques de sable blanc, et aussi ses sites historiques. En 2006, elle a été classée par..

La baie de Lan Ha

Le 24 avril 2020

La baie de Lan Ha est située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba. Moins connue que la baie d’Halong, Lan Ha n'en est pas moins dotée des mêmes décors grandioses : une multitude de pitons calcaires sur mer et des plages désertes. Fortement conseillée, si on cherche à fuir la horde touristique attirée par la Baie d'Halong.  La..

Cat Ba, top des choses à faire sur l’île de Cat Ba

Le 1 juillet 2020

L’île de Cat Ba, avec plus de 300 îles constituées dans la plus grande zone de la baie d’Halong. Elle est la plus grande île de la baie d’Halong. Cette île est facilement accessible et ressemble à la baie d’Halong et à celle de Bai Tu Long avec les rochers et les montagnes de calcaire accidentées et époustouflantes. Elle appartient depuis 1994 à une..