LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Le village de Thuy Bieu à Hue

Situé à environ 7km du centre de la ville de Hue. Le village de Thuy Bieu se trouve au bord de la rivière des Parfums. Le village est caché dans des jardins luxuriants de fruits et de bambou. Ce village comprend 7 hameaux dont Nguyet Bieu et Luong Quan sont les plus beaux. Les personnes locales vivent de la culture du riz, du jardinage et de la fabrication des produits artisanaux. Leurs maisons construites en..

La Fête de la mi-automne, fête des enfants

    Où Célébrer la Fête de la Lune La fête de la mi-automne est célébrée dans plusieurs pays en Asie tels que : la Chine, la Corée du Sud , le Japon et le Vietnam ,etc. Le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre sur le calendrier lunaire. Selon la conception orientale, le jour de cette..

Hôi An, la destination la plus paisible et romantique du monde

Hôi An se trouve dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bôn, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations, associée à l’acculturation..

L'île de Quan Lan, la perle cachée dans la baie de Bai Tu Long

L’île de Quan Lan, située dans le parc national de Bai Tu Long, province de Quang Ninh. Couvrant sur une superficie de 11 km2 et sa population est d’environ 7.000 habitants vivant dans 8 villages. Au XIe siècle, l’île de Quan Lan était le centre d’une importante voie maritime qui reliait entre le Vietnam, le Japon, les Philippines, la Thaïlande et la Chine.   De nos jours,..

La baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long est située dans le golfe du Tonkin, au Nord-Est du Vietnam. Elle se trouve dans la province de Quang Ninh, à environ 200 km de Hanoï. La baie de Bai Tu Long est une des merveilles naturelles du Vietnam. Elle est célèbre pour ses îles magnifiques et ses plages paradisiaques de sable blanc, et aussi ses sites historiques. En 2006, elle a été classée par..

La baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha est située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba. Moins connue que la baie d’Halong, Lan Ha n'en est pas moins dotée des mêmes décors grandioses : une multitude de pitons calcaires sur mer et des plages désertes. Fortement conseillée, si on cherche à fuir la horde touristique attirée par la Baie d'Halong.  La..

Cat Ba, top des choses à faire sur l’île de Cat Ba

L’île de Cat Ba, avec plus de 300 îles constituées dans la plus grande zone de la baie d’Halong. Elle est la plus grande île de la baie d’Halong. Cette île est facilement accessible et ressemble à la baie d’Halong et à celle de Bai Tu Long avec les rochers et les montagnes de calcaire accidentées et époustouflantes. Elle appartient depuis 1994 à une..

Que faire à Sapa en 3 jours ?

Sapa est une destination incontournable au Vietnam, possède des paysages remarquables et abrite plusieurs ethnies minoritaires. Cette région est devenue un endroit idéal pour tous ceux qui qui aiment faire de la randonnée à travers des villages authentiques et des rizières en terrasses. Et avez-vous trouver un bon plan ? Jetez un coup d’oeil sur cet article. La météo  Le..

Que faire à Bac Ha en 2 jours ?

Bac Ha se situe à environ 60 km de la ville de Lao Cai, est moins connue par les touristes que Sapa. La région est la capitale et du territoire principal des Hmong fleuris. Elle abrite aussi d’autres minorités ethniques comme les Dzao, les Phu La, et les Tay. Cette région est connue par ses paysages remarquables et particulièrement réputée pour son marché hebdomadaire de Bac..

Le marché ethnique de Bac Ha

Le marché de Bac Ha est situé au centre de Bac Ha, à environ 60km de la ville de Lao Cai et environ 3h de route de Sapa. Le marché de Bac Ha se déroule tous les dimanches et il est connu comme un des marchés les plus originaux et les plus authentiques au Nord du Vietnam. Le marché de Bac Ha n’est pas simplement un lieu pour la vente ou l’échange des produits locaux mais encore..