LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Le marché ethnique de Bac Ha

Le marché ethnique de Bac Ha



Le marché de Bac Ha est situé au centre de Bac Ha, à environ 60km de la ville de Lao Cai et environ 3h de route de Sapa. Le marché de Bac Ha se déroule tous les dimanches et il est connu comme un des marchés les plus originaux et les plus authentiques au Nord du Vietnam.
Le marché de Bac Ha n’est pas simplement un lieu pour la vente ou l’échange des produits locaux mais encore pour la rencontre, l’échange culturel entre groupes ethniques de la région. C'est aussi le rendez-vous des amoureux. Le marché dure depuis le tôt du matin jusqu’au début de l’après-midi. Les marchandises sont des spécialités de toutes sortes : fruits, vin, miel, plantes médicales, pelles, machettes, animaux domestiques et notamment le vin à base de maïs très célèbre et délicieux. 
 
 
Dans le passé, le marché de Bac Ha se tenait en plein air sur une colline en pente douce. De nos jours, il est installé dans un emplacement dont certains secteurs bétonnés. Le marché se compose de plusieurs sections délimitées pour la vente des animaux domestiques, des souvenirs, des produits agricoles, des produits ménagers et ustensiles agricoles (charrues, houes, pelles, couteaux), des brocatelles et d’accessoire et pour la restauration. Au marché, on peut contempler la tenue vestimentaire des montagnards, est extrêmement riche en couleurs et motifs des plus variés, émotions assurées au marché du dimanche matin. Les costumes traditionnels des ethnies séduisent tout visiteur difficile et les scènes d’échanges l’émeuvent.
Le marché de Bac Ha est une destination incontournable à ne certainement pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.