Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog

blog

Les marchés flottants célèbres du delta du Mékong au Vietnam

     Les marchés flottants existent depuis des centaines d’années et sont devenus une partie vitale de la vie locale dans le delta du Mékong. Connu pour son système fluvial complexe, le cours d’eau du delta du Mékong ne semble jamais dormir avec des centaines de bateaux flottant tous les jours, ce qui en fait l’une des principales attractions en Asie du Sud-Est.  Le..

Cao bang, le deuxième géoparc mondial au Vietnam

Cao Bang se trouve à environ 300 km de Hanoi, est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam. Cette province est bordée au nord et à l'est par la Chine, à l'ouest par la province de Ha Giang et au sud par les provinces de Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H'mong ... Le 12 avril 2018, à Paris, le..

La fête des sarrasins à Ha Giang

    La province Ha Giang est connue non seulement par des superbes paysages mais encore par des champs de fleurs de sarrasin. La fleur de sarrasin est tout petite, de couleur rose-blanc au début de la floraison, avant de tirer sur le violet clair. Ses pétales forment une pyramide à trois faces triangulaires, entourant une graine au centre. Elle est une fleur typique de Hà Giang et représente la..

Le marché aux fleurs de Quang Ba

Situé dans la rue de Nghi Tam, district de Tay Ho, capitale de Hanoi. Le marché aux fleurs de Quang Ba est l’un des plus grands marchés aux fleurs de Hanoi. C’est non seulement un marché, mais aussi une originalité culturelle, un lieu où l’on peut contempler la beauté et déguster le parfum de toute sorte de fleurs. Ce marché distribue des fleurs pour toute la..

Le village de la céramique de Chu Dau

Situé sur la rive gauche du fleuve Thai Binh. Le village de Chu Dau se trouve dans le district de Nam Sach, province de Hai Duong, à environ 60 km de la capitale de Hanoi.  Le village de Chu Dau est l'un des plus anciens villages de céramique du Vietnam. Au XIVè siècle, la poterie du village était célèbre dans le monde entier et ses produits ont été exportés..

Le village des serpents de Lê Mât

Situé à environ 7 km au Nord-Est du centre-ville de Hanoi, le village de Le Mat, dit le « village aux serpents », se trouve dans la commune de Viêt Hung, district de Gia Lâm, est célèbre pour son élevage de serpents. À seulement une demi-heure de route du centre de Hanoi pour rejoindre le village, vous pouvez louer une moto, demander un taxi, ou bien plus économique et..

Le village de la soie de van Phuc

Le village de la soie de Van Phuc se situe dans la commune de Van Phuc, district de Ha Dong, à environ 10 km du centre de la ville de Hanoi. C’est un  des villages les plus célèbre au Vietnam pour le tissage de la soie depuis longtemps. La soie de Van Phuc a été choisie pour confectionner des costumes pour la royauté. Selon la légende, il y a environ 1.100 ans, A La Thi Nuong –..

Le village de la céramique de Bat Trang

Le village de Bat Trang se situe au bord du fleuve Rouge, à environ 20 km du centre de la ville de Hanoi. Bat Trang est le berceau de la céramique au Vietnam. Un des villages de poterie les plus anciens et les plus populaires au Vietnam. Ce village est réputé pour la qualité des céramiques, réalisées par des artisans dont le talent et le savoir-faire ont été cultivés et..

L’ancien village de Duong Lam

L’ancien village de Duong Lam se trouve à environ 50km à l’ouest de la capitale de Hanoi. Il a été classé au patrimoine national en 2006, est connu pour son architecture originale et ses charmes ancestraux de village rural typique du delta du fleuve Rouge. Surnommé « le village des deux rois », le roi Phung Hung (761-802) et le roi Ngo Quyen (897-944). Les deux hommes ont..

Le village de tissage de Lung Tam

Situé dans le district de Quan Ba. Ce petit village abrite une coopérative de tissage du lin opérée par des femmes de l’ethnie Hmong. Le lin est devenu une passion chez les H’Mông dont le quotidien est désormais rythmé par la plantation, le tissage, la confection de vêtements et la broderie des tissus en lin qui constitue également une valeur de cette ethnie où..