LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> L’ancien village de Duong Lam

L’ancien village de Duong Lam



L’ancien village de Duong Lam se trouve à environ 50km à l’ouest de la capitale de Hanoi. Il a été classé au patrimoine national en 2006, est connu pour son architecture originale et ses charmes ancestraux de village rural typique du delta du fleuve Rouge.
Surnommé « le village des deux rois », le roi Phung Hung (761-802) et le roi Ngo Quyen (897-944). Les deux hommes ont mené des guerres de résistance contre l’invasion des chinois et après avoir remporté l’indépendance nationale, ont été couronnés rois. Après leur décès, la population locale a construit des temples en leur honneur.

Le village de Duong Lam possède une vieille histoire remontant à plus de 1 200 ans. Il abrite des monuments remarquables, ainsi que des anciennes maisons, dont certaines datant plus de 400 ans.

La maison communale du Mong Phu se situe au centre du village. Elle a été construite en 1647 sous le règne de Lê Hy Tông. La maison commune joue un rôle important dans la vie culturelle des villageois des provinces du Nord. Tous les villages ont un đình ( maison communale). C’est le symbole universel, le plus centralisé du village à tous points de vue.

La pagode de Mia (Canne à sucre) constitue un lieu incontournable du village. Elle a été construite au XVIIè siècle, elle possède près de 300 statues faites en bois de jacquier et en terre cuite. 
Les temples du roi de Phung Hung et du roi de Ngo Quyen. Ces deux temples ont été classés patrimoine historique-culturel du Vietnam. Ils sont destinés à honorer les deux rois et surtout le roi de Ngo Quyen, très connu avec la bataille de Bach Dang en 938, il a terminé l’occupation des Chinois et ouvert une nouvelle ère d’indépendance du Vietnam.