Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog

blog

Top de 8 meilleurs plats de Hanoi à ne pas rater

La cuisine vietnamienne est réputée et en est l'une des meilleures au monde pour ses saveurs vives et raffinée. Lors de votre voyage au Vietnam, nous vous présentons quelques plats vietnamiens les plus typiques  selon nos visiteurs étrangers.   Voici quelques plats typiques pour vous y retrouver  au restaurant:  Le Pho   Le pho est un très bon plat à..

Le repas-poussière au Vietnam

Le vocabulaire des Hanoiens, depuis des années, s’enrichit d’un nouveau terme : com bui ( repas-poussière). Il s’agit de repas modiques pris dans les bistrots improvisés, constitués souvent de tables et d’escabeaux de bois blanc qui n’ont pas fini d’envahir les trottoirs maintenant que le gouvernement encourage l’entreprise privée. Il parait que ces restaurants..

Découverte de la cuisine de rue de Ha Noi ( street food )

  Dans le vieux quartier d’Hanoi ou d’ailleurs du Vietnam, on trouve des stands de nourriture à tous les coins de rue. Les Vietnamiens aiment prendre leurs repas dans des restaurants sur le trottoir autour de quelques tables en plastique, assis sur des petits tabourets installés sur le trottoir. Chaque restaurant ne sert en général qu’un seul plat.Lors de votre promenade dans les rues de la..

Banh bot loc – Beignet de crevette à la vapeur

Hue, ancienne capitale impériale sous la dynastie des Nguyên du Vietnam est réputé au fil du temps non seulement pour son patrimoine culturel et historique, mais également sa gastronomie raffinée avec un grand nombre de plats, divisé en trois catégories: royale, populaire et végétarienne. Banh bot loc fait partie des spécialités culinaires de Hue. Il s’agit..

Les herbes aromatiques dans la cuisine vietnamienne

La véritable cuisine vietnamienne, essentiellement tropicale, se distingue par une simplicité qui n’exclut pas le raffinement subtil des saveurs, odeurs et gouts. Les plats ordinaires sont rehaussés par les épices et en particulier, grâce à toute une gamme d’herbes aromatiques consommées cru en même temps que différentes salades, par exemple les fleurs de bananier..

Recette des nems à la vietnamienne

  1 . Les ingrédients ( pour 8 personnes ) - 100 g de chair de crabe - 200 g de crevettes décortiquées - 300 g de viande de porc ( de préférence, l' échine) - 150 g de vermicelle transparent - galettes de riz. - 2 oeufs - 50 g de champignons parfumés - 50 g champignons " oreilles de chat " - 2 carottes - 2 gros oignons blancs + 2 oignons verts avec feuilles - 2 gousses..

Le banh tom de Ho Tay, plat typique de Hanoi

Hanoi est connue comme un paradis gastronomique pour les gourmets. Cette ville charmante possède une cuisine variée, originale et raffiné. À Hanoi, on peut déguster de nombreuses spécialités culinaires comme Pho bo, cha ca La Vong, bun thang, bun cha ...dont le banh tom de Ho Tay est un plat populaire affectionné par tous les hanoïens. Ce plat est préparé avec de la..

Salade de papaye verte aux crevettes

La salade de papaye verte aux crevettes est un délicieux plat très populaire au Vietnam, et en particulier dans la région du sud. Cette salade réunit parfaitement tous les ingrédients d’un plat idéal pour les Vietnamiens : elle est colorée, parfumée, savoureuse, avec toutes les textures recherchées : croquante, moelleuse, croustillante, tendre.   Voici la recette de la..

Comment préparer le phở ?

  1. Les ingrédients (pour 6 personnes) - 500 g de plat de côtes ( morceaux moelleux ) - 300 g de macreuse ( morceaux maigres, vers le cou ) - Un morceau de jarret ou 2 os à moelle - 300 g de filet ou de faux-lilet - 250 g de nouilles de riz - 3 cuillères à soupe de nuoc mam ou 1 cuillère à soupe de concentré de bouillon maigre de boeuf - 1 pincée de sel, 1 morceau de..

Vermicelles aux crabes de rizière

Dans un restaurant vietnamien, vous pouvez commander plusieurs plats de crabe : pâté de crabe, crabes bouillis, potage aux pointes d’asperge et au crabe, crabe à la sauce aigre-douce, crabes au sel, pâté impérial avec chair de crabe. Tous ces mets font usage des crabes de mer, plutôt “aristo” parcequ’ils coutent cher. Aucun restaurant ne vous sert des crabes d’eau douce..