LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Découverte de la cuisine de rue de Ha Noi ( street food )

Découverte de la cuisine de rue de Ha Noi ( street food )


Le 17 Juillet ,2018


 

Dans le vieux quartier d’Hanoi  ou d’ailleurs du Vietnam ,on trouve des stands de nourriture à tous les coins de rue. Les Vietnamiens aiment prendre leurs repas dans des restaurants sur le trottoir autour de quelques tables en plastique, assis sur des petits tabourets installés sur le trottoir. Chaque restaurant ne sert en général qu’un seul plat.Lors de votre promenade dans les rues de la ville,vous aurez une chance de comprendre ce qui fait du Vieux Quartier de Ha Noi un endroit si spécial.Vous pourrez essayer toutes les spécialités vietnamiennes comme le banh cuon ( le traditionnel gâteau de riz vietnamien ) , le banh mi ( le célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Oxford Dictionary ) ,la bière vietnamienne dans la rue Ta Hien ,le pho tron ( pho mélangé avec du boeuf sans soupe ) et déguster les meilleures glaces.

 

Le banh cuon ( le traditionnel gâteau de riz vietnamien )
 
Les « Bánh Cuốn » sont des raviolis vietnamiens à base de farine de riz, farcis à la viande de porc haché et aux champignons noirs et parsemés d’oignons frits, qui se dégustent chauds et arrosés de sauce nuoc mam préparé, accompagnés de lamelles de mortadelle vietnamienne (connu aussi sous le nom de « pâté de porc » vietnamien), de germes de haricots mungo et de coriandre fraiche. Au Vietnam, on les mange non seulement au petit-déjeuner mais aussi au déjeuner ou au dîner.
 
 
 
Le banh mi ( le célèbre sandwich vietnamien ) 
 
Banh mi est l’un des plats préférés au petit-déjeuner des vietnamiens.Ce sandwich est arrivé au Vietnam à l’époque de la colonisation française. Il est garni traditionnellement de pâté de foie vietnamien, de viande parfumée d’épices (poulet, bœuf, porc…), de crudités marinées et acidulées (carottes, concombre, radis…), de coriandre fraîche, de mayonnaise et de piment. Le tout fourré dans une baguette de pain. Les variations régionales au Vietnam impliquent l'ajout de saucisse de porc et de divers autres légumes.
 
 
 
Le pho tron ( pho mélangé avec du boeuf sans soupe ) 
 
Pho Tron signifie Pho Mixte ,c'est un plat originaire du Vietnam,c’est superbement délicieux. Gourmandissimement bon. Il est composé de vermicelles de riz, agrémentés de petites crudités fraîches et marinées (carottes, concombre, salade), d’herbes parfumées (menthe, coriandre vietnamienne, shiso…) et surtout de fines lamelles de bœuf marinées à la citronnelle et de nems bien croustillants.
 
 
La bière vietnamienne  
 
La bière est une boisson très populaire au Vietnam que tout le monde aime partager entre amis ou en famille.  Les vietnamiens boivent de la bière partout, dans les repas, à la maison ou au restaurant, avec les amis ou même tout seul .On a compté que les vietnamiens ont consommé 3 milliards de litres de bières en 2015 soit équivalent de 3 milliards de dollars. Le Vietnam figure donc parmi les pays qui ont la consommation de la bière la plus grande du monde.
Il existe plusieurs sortes de bière au Vietnam dont des bières régionales mais connues dans tout le pays et des bières d’origine à l’étranger. Voici quelques bières connues au Vietnam : bière pression , bière de Hanoi, bière de Hue, bière de Sai Gon, bière Larue, bière Tiger et Heineiken ..ect .
 
 
Les meilleures glaces
 
Hanoï est réputé pour beaucoup d’amuses-bouches parmi lesquelles la glace de Trang Tien est une des plus célèbres. la plupart des touristes viendront à la rue Trang Tien pour profiter de ses spécialités glaces ici. Trang Tien a été un célèbre savoureux glaces à Hanoi pour une longue période. Glaces ici sont très délicieux avec une variété de choix pour vous d'essayer. Le numéro 35 de la rue Trang Tien devient une adresse fréquentée des hanoiens, ainsi que les visiteurs.  
 
 
 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: