LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Top de 8 meilleurs plats de Hanoi à ne pas rater

Top de 8 meilleurs plats de Hanoi à ne pas rater


Le 18 Juillet ,2018


La cuisine vietnamienne est réputé et en est l'une des meilleures au monde pour ses saveurs vives et raffinée.Lors de votre voyage au Vietnam,nous vous présentons  quelques plats vietnamiens les plus typiques  selon nos visiteurs étrangers.

Voici quelques plats typiques pour vous y retrouver  au restaurant:
 
Le Pho  
Le pho est un très bon plat à déguster une fois arrivé au Vietnam. Le pho est composé des pâtes de riz, du bouillon, de la viande de bœuf ou de poulet, accompagnés d'un peu de poivre, de citron et d’oignon émincé. Ce met est un plat traditionnel et typique de la gastronomie vietnamienne. On le consomme souvent au petit déjeuner, n’importe où, que ce soit dans les restaurants, les hôtels de luxe ou sur un trottoir à prix modéré.
 
 
Les rouleaux de printemps 
Certainement le plat vietnamien le plus connu. Tout le monde connait les rouleaux de printemps. Mais vous n’en goûterez jamais aussi bons que sur place, au Vietnam. Les rouleaux de printemps sont composés de vermicelles de riz, de tranches de poitrine de porc, des crevettes, d’un peu de germes de haricot mungo (connus sous germe ou pousse de soja), de la menthe parfois accompagnée d’autres herbes aromatiques selon goût ou envie, une tige de ciboulette aillée, le tout enroulé dans une galette fine de riz crue. On peut ajouter aussi du concombre, des carottes, et pour varier les plaisirs, on remplace le porc par du poulet, du canard ou même par des produits de la mer.
 
 
Les nems 
Le « nem » est certainement l’un des plats les plus connus de la cuisine vietnamienne à l’étranger  .Ce sont de petits rouleaux de crêpes de riz frits contenant une garniture composée de vermicelles, de crabe, de porc, d'oignons, d'herbes et de champignons parfumés. Frits dans l'huile, ils se dégustent chauds et croustillants.
 
 
Bo bun 
Le Bo Bun est un délicieux mets originaire du Sud du Vietnam ,composé de vermicelles de riz avec du bœuf sauté. On ajoute aussi des oignons frits séchés, de la menthe fraîche, de la coriandre, de la citronnelle et des cacahuètes broyées . Souvent assaisonné avec du piment, du poivre et du sucre, le tout est arrosé de nuoc mam, une sauce à base de sauce de poisson et de jus de citron . 
 
 
Bun Cha (vermicelle de riz avec porc grillé) 
Le Bun Cha est un plat typique de Hanoi ,composé de vermicelles de riz, des brochettes de porc grillées au charbon de bois, une sauce aigre doux et différents types d’herbes aromatiques. Lors de votre  voyage au Vietnam, vous pouvez en trouver  facilement des restaurants de rue, surtout à l’heure du déjeuner.
 
 
Banh cuon  
Le banh cuon est une crêpe faite à base de farine de riz enroulée et garnie principalement avec de la viande de porc haché et des champignons noirs .
Ce plat est accompagné d'une sauce indispensable, préparée avec du nước mắm, un peu d'eau, du sucre, du citron, de l'ail et un peu de piment haché . Le plus connu est le bánh cuôn Hà Nội , le plus populaire, sans garniture, est le bánh cuốn Thanh Trì.
 
Banh mi ( sandwich vietnamien ) 
Le banh mi est un plat originaire du Vietnam  ,littéralement, « banh » signifie « gâteaux » et « mi » désigne le blé. Le bánh mì a été transformé à partir de la baguette apportée par les Français au Vietnam au début du XXe siècle. Il est composé de viande rôtie ou grillée, de crudités et d'herbes aromatiques.Ce mets reste un véritable phénomène de mode culinaire. Il est devenu l’un des meilleurs plats de rue dans le monde entier. Il se décline d’ailleurs sous de multiples recettes adaptées aux goûts de chacun.
 
 
Cha ca La Vong 
Le Chả cá est une spécialité d'Hanoi à base de poisson frit. Ce plat est servi avec des vermicelles de riz , des arachides et du basilic, du coriandre, de l’aneth, et des oignons.Pour garantir la saveur essentielle de ce plat, il ne faut pas oublier la salaison de crevettes mélangée avec du citron et quelques gouttes de vin de riz et d’essence de belostome. Ce plat est souvent classé dans la liste des plats à ne pas rater pour les touristes lors de leurs séjours à Hanoï.
 
 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: