Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Le village de la céramique de Bat Trang

Le village de la céramique de Bat Trang



Le village de Bat Trang se situe au bord du fleuve Rouge, à environ 20 km du centre de la ville de Hanoi. Bat Trang est le berceau de la céramique au Vietnam. Un des villages de poterie les plus anciens et les plus populaires au Vietnam. Ce village est réputé pour la qualité des céramiques, réalisées par des artisans dont le talent et le savoir-faire ont été cultivés et transmis de génération en génération.
En l’an 1100, un homme a appris aux villageois à fabriquer des céramiques. Et au début, ils ne faisaient que des céramiques blanches et tout à la main. Au fil du temps, les produits céramiques ont de plus en plus variés, notamment avec de la terre rouge, couverte d’argile blanche, sous différentes formes et couleurs. On a su utiliser des machines dans certaines étapes pour accroître la productivité du travail et améliorer la qualité ainsi que le style de ses produits en vue de répondre parfaitement aux demandes des clients. Bat Trang est en effet devenue une importante centrale des produits céramiques.
 
 
Actuellement, le village de Bat Trang possède plus de 600 fours toujours en fonctionnement. Parmi les fabrications du village de Bat Trang, on peut y trouver plusieurs catégories de produits tels que : les produits du culte (chandliers, cassolettes, vases,..) et les outils quotidiens (bols, assiettes, vases, pots,..). Grâce à sa bonne qualité, la céramique de Bat Trang est connue sur le marché du pays et étranger. Le village de Bat Trang est exporté une grande quatitié de produits vers beaucoup de pays tels que : Portugal, Japon, France,…Le village de Bat Trang est devenu une destination idéale pour ceux qui aiment découvrir et apprendre ce métier.
Chaque année, la fête traditionnelle du village de la céramique de Bat Tràng se déroule du 14 au 16 du deuxième mois lunaire. Cette fête est l’occasion pour les villageois d’honorer le métier ancestral ainsi que de montrer le savoir-faire et la quintessence de leur travail aux visiteurs.