Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog

blog

Top des choses à faire dans la réserve de Pu Luong

La réserve naturelle Pu Luong est située dans le district de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 200km de Ha Noi, elle offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. C'est une destination idéale pour tout ceux qui qui aiment la nature. Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes..

La tour du drapeau de Lung Cu à Ha Giang

Lung Cu est une commune du district de Dong Van, province de Ha Giang, à environ 200 km de la ville de Ha Giang. Lung Cu se situe à l’extrémité septentrionale du territoire vietnamien, cette commune se compose de neuf villages ethniques: Lo Lo Chai, Seo Lung, Ta Gia Khau, Can Tang, Then Van, Then Pa, Si Man Khan, San Cho, et San Sa Phin. Ces villages abritent plusieurs groupes ethniques comme des Hmong, Lo Lo,..

Yen Bai Vietnam, un paradis des rizières en terrasse

La province de Yen Bai se situe dans le Nord-Ouest du Vietnam, à environ 180km de la capitale  de Hanoi. Cette province est entourée par des provinces de Lao Cai, Son La, Tuyen Quang et Phu Tho. Sa population est de 821 000 habitants et est peuplée par 30 ethnies parmi lesquelles les plus nombreuses sont : des Hmong, des Thai, des Dao, des Tay, des Giay, des Nung, des Muong et des Kinh. Cette province est connue pour..

Bao Lac – Pays des LoLo noirs

Bao Lac se trouve dans la province de Cao Bang, à environ 102 km de la ville de Cao Bang et 335 km de la capitale de Hanoi dans la région nord-est du Vietnam. S’étendant sur une superficie de 919 km2 et sa population est de 57 000 habitants. La région est peuplée par plusieurs ethnies minoritaires tels que : des Tay, des Nung, des Hmong, des Dao, des Sanchi et des Lolo noirs.  Parmi ces ethnies,..

Top des endroits à voir des rizières en terrasse au Vietnam

Sa Pa Sa Pa se trouve à 350 km de Hanoi et à 1600 m d’altitude, dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, Sapa est une petite station climatique fondée par les Français en 1922. La température moyenne de 15-18 ° C. La saison des pluies dure de mai à la fin d’août. La meilleure saison à Sa Pa est donc de septembre à novembre ou de mars à mai...

Top des plus beaux villages au Vietnam

Le village de Duong Lam L’ancien village de Duong Lam se trouve à environ 50km à l’ouest de la capitale de Hanoi. Il a été classé au patrimoine national en 2006, est connu pour son architecture originale et ses charmes ancestraux de village rural typique du delta du fleuve Rouge. Le village de Duong Lam possède une vieille histoire remontant à plus de 1 200 ans. Il abrite des..

Quand visiter les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ?

  Mù Cang Chai se trouve à quelque 300 km de Hanoï dans la province de Yên Bai. Pour se rendre à Mù Cang Chai, il faut emprunter la nationale 32 et traverser le col de Khau Pha. Mu Cang Chai est considérée comme la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. En septembre et octobre, les touristes affluent dans la région pour s’émerveiller de..

Ban Gioc, les plus belles chutes d’eau du Vietnam

Cao Bang est une province montagneuse, située à environ 300 km de Hanoi, bordée à l’Ouest par Ha Giang, au Sud par Bac Kan et Lang Son et au Nord par la province chinoise de Guangxi. Cette province est connue par ses paysages fantastiques,et surtout célèbre pour ses chutes d’eau de Ban Gioc.  Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d'eau du Viêt Nam. Situées..

Cat Ba ,son parc national

Situé  à 60 km à l'est de ville de Hai Phong, le parc national de Cat Ba a été créé en 1986, avec une superficie totale de 15.200 ha, dont 9.800 ha de terres et de forêts, 5.400 ha de mer marin. Le parc national Cat Ba est une destination pour l’ecotourisme au Vietnam. En Décembre 2004, les Nations Unies de l'éducation, de la science et la culture (UNESCO) a reconnu..

Le thé dans la culture vietnamienne

Boire du thé fait partie de la culture traditionnelle des Vietnamiens. Peut- être parce que le Vietnam est un des pays du théier,que le thé est prisé par l'absolue majorité des Vietnamiens ! Pas une seule famille vietnamienne qui ne possède un nécessaire à thé. On en boit dès les premières heures de la matinée, mais aussi au travail, quand on reçoit,..