LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Top des plus beaux villages au Vietnam

Top des plus beaux villages au Vietnam



Le village de Duong Lam
L’ancien village de Duong Lam se trouve à environ 50km à l’ouest de la capitale de Hanoi. Il a été classé au patrimoine national en 2006, est connu pour son architecture originale et ses charmes ancestraux de village rural typique du delta du fleuve Rouge. Le village de Duong Lam possède une vieille histoire remontant à plus de 1 200 ans. Il abrite des monuments remarquables, ainsi que des anciennes maisons , dont certaines datant plus de 400 ans.
Le village de Khuoi Khon
Le village de Khuoi Khon se situe dans le district de Bao Lac, province de Cao Bang, à l'extrême Nord du Vietnam, dans une zone montagneuse à la frontière avec la Chine. Le village garde encore sa beauté naturelle et sauvage. Il est inconnu par le tourisme de masse.Peuplée par l’ethnie Lolo noir, appelée aussi O Man, Man Di, Man ou La La, est originaire du Yunnan en Chine. L’ethnie Lolo est venue au Vietnam au XVè et au XVIIIè siècles. Leur communauté au Vietnam se compose de près de 4000 individus vivant dans de profondes vallées des districts montagneux de Dong Van, de Meo Vac, de Bao Lac, dans la province de Cao Bang, et au district de Muong Khuong – province de Lao Cai. Ils se divisent en deux groupuscules : les Lolo noir et les Lolo bariolé. 
Lors de votre visite au village, vous pouvez faire une belle randonnée de quelques heures pour découvrir le massif montagneux et apprécier quelques belles rizières en terrasses, des vallées encaissées, de traverser des hameaux des minorités ethniques et surtout vous pouvez passer la nuit chez une famille Lolo noir pour découvrir leur belle maison en bois sur pilotis, le beau costume traditionnel porté par des femmes. 
 
 
Le village de Nam Dam 
Le village de Nam Dam se situe dans le district de Quan Ba, à 45 km de la ville de Ha Giang dans un superbe cirque montagneux du fameux plateau calcaire de Dong Van, reconnu en 2010 membre du Réseau global des parcs géologiques par l’UNESCO.
Le village de Nam Dam est peuplé par l’ethnie Dzao qui en vivant dans des grandes maisons traditionnelles en bois et en terre. Lors de votre visite au village, vous pouvez se promener autour du village et profiter des vues magnifiques sur les rizières en terrasse. Quelques sentiers mènent aux villages voisins des ethnies Dzao, Hmong et Nung. Vous pouvez aussi passer la nuit chez une famille des Dzao pour découvrir leur mode de vie, leur coutume et partager le repas avec eux, ce serait le moment inoubliable.
Le village de Buoc à Mai Chau
Situé à environ 20 km de la ville de Mai Chau,  province de Hoa Binh, au nord du Vietnam. Le village de Buoc est un village de l’ethnie Thaï blanc. Ce village est encore inconnu par le tourisme de masse, c’est un endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une large expérience de sentiers battus au Vietnam. 
Le village est devenu une bonne destination pour s’immerger dans la campagne vietnamienne, pour faire des randonnées, des promenades à pied ou à vélo pour découvrir la vie des ethies Thaï. Passer la nuit chez l’habitant au village de Buoc vous permettra de découvrir leur cuisine, leur tradition et leur mode de vie.
 
 
Le village de Ha Thanh à Ha Giang
Le village de Ha Thanh se trouve dans la province de Ha Giang dans le Nord-Est du Vietnam, à environ 300 km de la capitale de Hanoi. Le village est encore inconnu par le tourisme de masse. Le village de Ha Thanh est peuplé par l'ethnie Tay qui vit principalement de la riziculture et de la pisciculture grâce aux poissons élevés dans des petits étangs à proximité de leur logement. Lors de votre visite au village, vous pouvez apprécier des jolies maisons sur pilotis couvertes par des feuilles de palmiers, au milieu de verdoyantes rizières qui s'étendent à perte de vue. Vous pouvez aussi faire la randonnée en traversant des villages hors des sentiers battus et passer la nuit chez une famille des Tay.
Le village de Cai Beo à Cat Ba
Le village de Cai Beo se situe à environ 3 km de la ville de Cat Ba. C’est l’un des plus anciens villages flottants du Vietnam. Ce village compte environ 300 habitants qui vivent dans des maisons flottantes qui communiquent les unes les autres par des petits ponts. La plupart des habitants pratiquent la pêche et la pisciculture. Le village de Cai Beo a été classé patrimoine national en 2009.
 
 
Le village de Thuy Bieu
Situé à environ 7km du centre de la ville de Hue. Le village de Thuy Bieu se trouve au bord de la rivière des Parfums. Le village est caché dans des jardins luxuriants de fruits et de bambou. Le village de Thuy Bieu est surtout connu pour ses jardins de Thanh Tra, une sorte de pamplemousse locale qui possède un goût très spécial. Avant, ce fruit est offert uniquement aux rois, aux familles royales et maintenant c’est le fruit de tout le monde. 
Le village est devenu un lieu idéal pour bien découvrir la vie locale des habitants à Hue. Ici, vous pouvez faire une promenade à vélo ou à pied dans le village en passant devant des maisons communales remarquables et très décorés, des maisons-jardins très typique à Hue. 
Le village de Cam Thanh
Situé à 5 km de la vieille ville de Hoi An, le village de Cam Thanh est souvent appelé « le village des cocotiers d’eau » en raison de ses forêts de cocotiers et de palmiers d’eau qui émergent de l’eau. Grâce à ses beaux paysages et à sa population très attachante, Cam Thanh est devenu une nouvelle destination pour tous ceux qui aiment la nature et le contact avec des gens locaux. Lors de visite au village, vous aurez l’occasion d’apprendre à ramer et à jeter des filets comme un vrai pêcheur vietnamien.  
L’ancien village de pêcheurs de  Ham Ninh à Phu Quoc
Situé à 20 km de la ville de Duong Dong, district de Phu Quoc. Le village de pêcheurs de Ham Ninh est un village niché au pied de la montagne de Ham Ninh. Ce village est réputé pour ses paysages à couper le souffle. Le village de Ham Ninh est aussi connu pour ses belles plages et ses nombreux fruits de mer uniques. Les touristes viennent ici non seulement pour profiter de la mer et du ciel paisibles, mais également pour savourer les plats de fruits de mer attrayants. Les fruits de mer sont réputés pour leur fraîcheur et le prix très bon marché. Le plat de crabe Ham Ninh est particulièrement apprécié par des voyageurs.