LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Top des endroits à voir des rizières en terrasse au Vietnam

Top des endroits à voir des rizières en terrasse au Vietnam



Sa Pa

Sa Pa se trouve à 350 km de Hanoi et à 1600 m d’altitude, dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, Sapa est une petite station climatique fondée par les Français en 1922. La température moyenne de 15-18 ° C. La saison des pluies dure de mai à la fin d’août. La meilleure saison à Sa Pa est donc de septembre à novembre ou de mars à mai. Autour de Sapa, avec ses rizières en terrasses et ses magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

 
Mu Cang Chai 
Mù Cang Chai  se trouve à environ 300 km de Hanoï dans la province de Yên Bai. Cette région est considérée comme la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. En septembre et octobre, les touristes affluent dans la région pour s’émerveiller de l’extraordinaire beauté des rizières en terrasse. Ce mode de culture ingénieux est un témoignage parfait de l’harmonie entre les hommes et leur environnement.
Mu Cang Chai est un des endroits où l'on peut trouver les rizières en terrasses les plus impressionnantes. Elles se situent sur les flancs de montagnes, et ont été créés par les H'mong  représentent 90 % de la population. C'est une bonne destination pour faire des randonnées en traversant des rizières en terrasses, des villages Hmong, des ruisseaux et des écoles, etc.
 
 
La réserve naturelle de Pu Luong 
La réserve naturelle de Pu Luong est située dans le district de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 200km de Ha Noi, elle offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. C'est une destination idéale pour tout ceux qui qui aiment la nature. Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes et a ainsi gardé toute son authenticité. 
À Pu Luong, vous pouvez faire la randonnée à travers des villages authentiques, avec très belles rizières en terrasses et rencontrer les ethnies minoritaires tels que : les Thai Blancs et les Muong. Ces deux ethnies vous accueilleront chaleureusement, c'est la possibilité de passer la nuit dans leur belle maison sur pilotis et partager leur vie quotidienne.

 

 

Y Tý, province de Lào Cai

Y Ty se trouve dans le district de Bat Xat, province de Lao Cai, à environ 70 km de la ville de Lao Cai. Y Ty est située dans une vallée perché sur la chaîne de montagnes calcaires Nhu Cu San avec plus de 2000m d’altitude. Le point culminant de la montagne s’élève jusqu’à 2.660m, couvert des nuages presque toute l’année. Y Ty est une très belle région qui n'a pas encore été exploitée. Cette région est réputée pour ses superbes rizières en terrasse à perte de vue, ses ethnies colorées et typiques et ses paysages fabuleux mais sauvages.
 
 
Hoang Su Phi
Situé à environ 300 km d’Hanoï. Hoàng Su Phi est un district montagneux de la province de Hà Giang. C’est certainement l’une des plus belles parties de cette province. Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi sont belles toute l’année, vertes quand le riz est jeune et dorées quand il est mûr. En particulier, à la saison de récolte en octobre, les rizières en terrasses, qui s’étendent à perte de vue, blondissent, créant un merveilleux tableau.
Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi couvrent six communes: Ban Luôc, San Sa Hô, Ban Phùng, Hô Thâu, Nâm Ty et Thông Nguyên. Des générations de paysans sont parvenus à sculpter le long des flancs des collines, des paysages centenaires et incroyables de toute beauté. En effet, les ethnies minoritaires, dont les Dao, Nung, Hmong et La Chi, transmettent de génération en génération, la culture du riz en terrasses.
 
 
Ces rizières en terrasses, ont été reconnues par l'état comme « héritage national » et appréciées par les médias internationaux comme «le summum de la beauté née de la nature et du travail des hommes. Hoang Su Phi est une région encore éloigné du tourisme de masse. Les séjours et nuits chez l’habitant et les randonnées prennent ici tout leur sens, lors d’un voyage au Vietnam.