Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Yen Bai Vietnam, un paradis des rizières en terrasse

Yen Bai Vietnam, un paradis des rizières en terrasse



La province de Yen Bai se situe dans le Nord-Ouest du Vietnam, à environ 180km de la capitale  de Hanoi. Cette province est entourée par des provinces de Lao Cai, Son La, Tuyen Quang et Phu Tho. Sa population est de 821 000 habitants et est peuplée par 30 ethnies parmi lesquelles les plus nombreuses sont : des Hmong, des Thai, des Dao, des Tay, des Giay, des Nung, des Muong et des Kinh. Cette province est connue pour ses paysages magnifiques et surtout célèbre pour ses rizières en terrasses, se trouvant dans des régions comme Mu Cang Chai, Tu le, et Nghia Lo.
Que faire et que voir à Yen Bai
 

 
Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam
Thac Ba est le plus grand lac artificiel du Vietnam. Il s'est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay pour ériger la centrale hydro-électrique de Thac Ba est le premier ouvrage hydraulique du Vietnam. Le lac a une longueur de 80 km et entre 8 et 12 km de largeur, s’étale aux pieds de verdoyantes collines sur une surface 23 400 hectares. On y compte plus de 1300 petites et grandes îles et de nombreuses grottes magnifiques. 
Lors de votre visite sur le lac de Thac Ba, vous pouvez faire une croisière en bateau au milieu d’une nature luxuriante et observer la vie fluviale des pêcheurs.
Mu Cang Chai, la capitale des rizières en terrasses du Vietnam
Mù Cang Chai se trouve à environ 300 km de Hanoï dans la province de Yên Bai. Cette région est considérée comme la capitale des rizières en terrasses du Vietnam. En septembre et octobre, les touristes affluent dans la région pour s’émerveiller de l’extraordinaire beauté des rizières en terrasse. Ce mode de culture ingénieux est un témoignage parfait de l’harmonie entre les hommes et leur environnement.
Mu Cang Chai est un des endroits où l'on peut trouver les rizières en terrasses les plus impressionnantes. Elles se situent sur les flancs de montagnes, et ont été créés par les H'mong  représentent 90 % de la population. C'est une bonne destination pour faire des randonnées en traversant  des rizières en terrasses, des villages Hmong, des ruisseaux et des écoles, etc. 
 
 
Nghia Lo, le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest du Vietnam
Nghia Lo est le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest du Vietnam. Située à environ 200km de la capitale de Hanoi, dans la province de Yen Bai. Cette région est parsemée par des villages ethniques qui vivent dans des grandes maisons sur pilotis en bois avec l’architecture traditionnelle. Les paysages environnants sont principalement des champs de thé et des rizières en terrasses. A Nghia lo, vous pouvez passer la nuit chez l’habitant dans les villages des Thais.
Tu Le, magnifique vallée des rizières en terrasses
La vallée de Tu Le se trouve à environ 50 km de la ville de Mu Cang Chai et à environ 250km de la capitale de Hanoi. Tu Le offre une beauté paisible et poétique. De hautes montagnes entourent la vallée, créant un paysage naturel majestueux. Comme Mu Cang Chai, fin septembre est la meilleure période pour admirer les rizières à maturité. La vallée de Tu Le est peuplée par des villages des Thais, vivant dans des grandes maisons sur pilotis en bois. Tu Le est considérée comme l’une des destinations les plus attrayantes de la région montagneuse du Vietnam.