LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> L'île de Quan Lan, la perle cachée dans la baie de Bai Tu Long

L'île de Quan Lan, la perle cachée dans la baie de Bai Tu Long



L’île de Quan Lan, située dans le parc national de Bai Tu Long, province de Quang Ninh. Couvrant sur une superficie de 11 km2 et sa population est d’environ 7.000 habitants vivant dans 8 villages. Au XIe siècle, l’île de Quan Lan était le centre d’une importante voie maritime qui reliait entre le Vietnam, le Japon, les Philippines, la Thaïlande et la Chine.
 
De nos jours, l’île de Quan Lan est connue pour ses belles plages telles que Quan Lan, Son Hao et Minh Chau. Cette île est assez loin de la terre ferme, donc ses plages sont vierges, l’eau limpide, le sable blanc. Chaque plage possède ses caractéristiques propres: la plage Son Hao est impressionnée par les grandes vagues, Minh Chau paisible avec l’eau limpide. La plage de Quan Lan est connue par ses paysages romantiques sur le long de la route menant à la plage.
 
 
L’île de Quan Lan n’est pas seulement réputée pour ses magnifiques plages, mais elle abrite aussi quelques bâtiments historiques tels que: la maison communale de Quan Lan est l’une des deux plus anciennes maisons communales de la province de Quang Ninh. Située au centre de l’île, cette maison communale a été construite au début du XVIIIe siècle, est dédiée au roi Ly Anh Tong (1138-1175). La pagode de Quan Lan, située juste à côté de la maison communale de Quan Lan, est dédiée au bouddhisme et à la Déesse Lieu Hanh. 
Le temple de Quan Lan, situé à côté de la pagode de Quan Lan, est un lieu de culte de 3 frères Pham (Pham Cong Chinh, Pham Quy Cong et Pham Thuan Dung), qui ont combattu courageusement et sacrifié dans la bataille de Van Don – Cua Luc contre l’envahisseur Mongol en 1288. L’ensemble de maison communale – pagode – temple de Quan Lan a été reconnu en tant que vestige historique, architectural et artistique au niveau national en 1990.