LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Hôi An, la destination la plus paisible et romantique du monde

Hôi An, la destination la plus paisible et romantique du monde


Le 3 juillet ,2019


 

Hôi An se trouve  dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bôn, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations, associée à l’acculturation internationale, a fait de Hôi An une ville belle, simple et paisible.
 
 


À côté de sa beauté antique, c’est sa simplicité et son atmosphère paisible qui ont transformé cette ville charmante du Centre du Vietnam en une destination idéale pour les visiteurs, notamment ceux qui aiment découvrir la diversité culturelle et la vie d’une ancienne ville.


Hormis cela, les vestiges historiques comme le Club de Fujian (Hôi Quan Phuc Kiên), le pont-pagode japonais ou Chùa Câu, les villages d’artisanat traditionnel comme celui de menuiserie de Kim Bông, de céramique de Thanh Hà, offrent non seulement aux visiteurs un espace culturel traditionnel, mais également évoquent une période d’or du passé.


La capitale de la gastronomie
À côté des valeurs culturelles matérielle et immatérielle comme ouvrages architecturaux variés, coutumes, arts populaires, fêtes culturelles, Hôi An est encore plus attrayante grâce à sa gastronomie généreuse avec des mets délicieux à prix raisonnable.


Des mets comme le cao lâu, nouilles de Quang, banh xèo (sorte de crêpes) ou riz au poulet incarnent la quintessence gastronomique de Hôi An et sont irrésistibles aux yeux des visiteurs.


C’est précisément grâce à son mélange et au dialogue culturel que Hôi An est considérée sans doute comme la capitale de la gastronomie vietnamienne, et qu’elle a conçu sa propre identité qui en fait l'une des  destinations touristiques les plus prisées au Vietnam. 

 


 
 
Cao Lau
Le Cao Lau est la spécialité de Hoi An et il est uniquement vendu dans cette ville. Si vous ne l’essayez pas ici, vous ne le retrouverez nulle part au Vietnam. Il se compose d’épaisses nouilles de Cao Lau à base de riz, de tranches de porc ainsi que d’herbes aromatiques. Tout cela servi dans un bouillon et n’oubliez pas de mélanger le tout avant de le manger.
 
 

 
Banh Xeo
 
Sorte de crêpe de riz croustillante au curcuma ( ce qui la rend jaune ) pliée en deux et composée de crevettes, de porc et de soja. On mange aussi le Banh Xéo en l’enveloppant dans une galette de riz.
 
 

 
 
Cơm Gà (riz au poulet) est connu comme un des trois plats exclusifs de la gastronomie de Hoi An . Ce plat est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale. Particulièrement, Com Ga est délicieux pour la propre cuisine des habitants au Centre, c’est-à-dire que le poulet est déchiqueté, mélangé avec l’oignon, des feuilles de laksa et des épices. Après la cuisine, le poulet est parfumé, piquant mais garde bien la saveur originale du poulet .

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: