Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Que faire à Bac Ha en 2 jours ?

Que faire à Bac Ha en 2 jours ?



Bac Ha se situe à environ 60 km de la ville de Lao Cai, est moins connue par les touristes que Sapa. La région est la capitale et du territoire principal des Hmong fleuris. Elle abrite aussi d’autres minorités ethniques comme les Dzao, les Phu La, et les Tay. Cette région est connue par ses paysages remarquables et particulièrement réputée pour son marché hebdomadaire de Bac Ha.
 
Quelle est la meilleure période pour visiter Bac Ha ?
 
Bac Ha possède le climat frais toute l’année, mais le meilleur moment pour visiter Bac Ha serait du mois d’avril au novembre où le temps est agréable, idéal pour faire des randonnées à travers des villages authentiques et hors des sentiers battus. Pour ceux qui souhaitent contempler la floraison des pruniers, il faut venir en février. Et il faut venir dans les mois de mai à septembre pour admirer des belles rizières en terrasse. 
 
Comment se rendre à Bac Ha ?
 
En train depuis Hanoi, vous prenez le train de Hanoi jusqu’à la gare de Lao Cai et vous arriverez à Lao Cai entre 5h ou 6h le lendemain matin. Prenez le bus de Lao Cai à Bac Ha pour un trajet d’environ 2 heures de route, selon les horaires, les bus partent à 7h, 12h et 13h. 
En bus depuis Hanoi, il y a plusieurs autocars proposent ce trajet à environ 5h de route. Il existe deux types de bus, l'un pour les touristes (les limousines confortables) et l'autre pour les locaux (moins cher mais peu confortable et ca prend plus de temps).
En bus depuis Sapa, Bac Ha se situe à 100 km de Sapa. Il y a des bus locaux directs de Sapa à Bac Ha pour un trajet d’environ 4 heures de route.
 
Hébergement à Bac Ha
Bac Ha est beaucoup moins touristique que Sapa, il n’y a pas des hôtels de luxe comme Sapa, vous avez quelques hôtels comme Ngan Nga hotel, Sao Mai hotel, Cong Fu hotel. Et vous pouvez séjourner chez l’habitant dans les villages aux alentours de Bac Ha.
 

Le programme détaillé

Jour 01 : Visite du marché ethnique, le palais du roi Hoang A Tuong et la balade à pied jusqu’au village de Ban Pho.
Après le petit-déjeuner, vous visitez d’abord le marché ethnique de Bac Ha, le plus grand et animé marché au Nord du Vietnam, qui a lieu tous les dimanches matin. Le marché n’est pas seulement un lieu d'échange de produits locaux, mais également un lieu d’échange culturel et un lieu de rencontre pour les amoureux. La région de Bac Ha abrite plusieurs groupes ethniques tels que : Hmong fleuris, Phu La, Tay, Dzao. La visite du marché vous donnera l’occasion de découvrir la culture, le costume de chaque ethnie. Ensuite, vous faites la visite du palais du roi de Hoang A Tuong, le plus beau bâtiment de Bac Ha. Ce véritable petit palais a été construit par les Français au début du XXème siècle en cadeau pour le chef Hmong Hoang A Tuong. Le mélange des styles architecturaux orientaux et occidentaux et la patine des années, donnent à l’ensemble une très belle allure. En fin, vous ferez la balade dans le village de Ban Pho habité par des Hmong fleuris.
 
Jour 02 : La randonnée aux alentours de Bac Ha
Cette journée est consacrée à la randonnée à travers des villages authentiques, des paysages à couper le souffle. La région de Bac Ha abrite plusieurs groupes ethniques comme des Tay, Phu La, Dzao et surtout des Hmong fleuris. La randonnée en traversant des villages, vous permettra de découvrir la culture, la tradition et le beau costume des ethnies minoritaires.
Après environ 3 heures de marche, vous arrivez au sommet où vous vous arrêtez pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages ethniques. Dans l’après-midi, la continuation de la randonnée jusqu’au village de Ta Van Chu. Il est possible de passer la nuit chez l’habitant dans le village de Ta Van Chu.