LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Que faire à Sapa en 3 jours ?

Que faire à Sapa en 3 jours ?



Sapa est une destination incontournable au Vietnam, possède des paysages remarquables et abrite plusieurs ethnies minoritaires. Cette région est devenue un endroit idéal pour tous ceux qui qui aiment faire de la randonnée à travers des villages authentiques et des rizières en terrasses. Et avez-vous trouver un bon plan ? Jetez un coup d’oeil sur cet article.
La météo 
Le meilleur moment pour visiter Sapa, est de mars à mai et de septembre à novembre. En durant ces périodes, le climat est très agréable, avec beaucoup de soleil. Pendant les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement parfaits, car vous pouvez contempler des magnifiques rizières en terrasses avec la couleur jaune du riz et participer à récolter le riz avec les locaux. 
Comment s’y rendre ?
En train : Le train est le moyen le plus populaire pour aller de Hanoi à Sapa, il est plus confortable et plus sûr qu’en bus ou qu’en moto et beaucoup moins cher que de louer une voiture privée. Pour aller de Hanoi à Sapa, vous prenez le train de nuit de Hanoi à Lao Cai. Le trajet en train de nuit dure environ 8h et vous arriverez à la gare de Lao Cai entre 5h00 et 7h00 du matin. 
En bus : Le bus est le moyen le plus rapide et économique pour aller de Hanoi à Sapa. Le trajet en bus dure environ 6h de route pour se déplacer à Sapa depuis Hanoi. Vous avez des bus toute la journée, même la nuit et vous pouvez choisir des bus avec des couchettes, sièges ou luxe. 
Hébergement à Sapa
Sapa est un site touristique, donc vous avez une grande variété de choix d’hébergement tels que : Topas Ecolodge, Sapa Jade Hill, Sapa Highland, Victoria Sapa Resort, The Aira Boutique Hotel, Silk Path Grand Resort & Spa Sapa, Sapa Horizon, Sapa Eco Bungalows et Eco Palms House Sapa, etc. Et vous pouvez séjourner chez l’habitant dans les villages aux alentours de Sapa comme : Lao Chai, Ta Van, Giang Ta Chai, Ban Ho, Thanh Kim, etc.
 

 
Le programme détaillé
 
Jour 01 : Visite du village de Sin Chai et le mont de Fansipan en téléphérique
La première journée est consacrée à la visite du village de Sin Chai. Le village se situe à 5km de la ville de Sapa, vous pouvez donc choisir le trekking ou la moto. Ce village est connu pour être magiquement intact et moins touristique que d’autres villages de la ville de Sapa. Vous pouvez difficilement trouver des vendeurs de rue vendant des souvenirs de brocart ou de broderie ici, uniquement des personnes ethniques vivant leur vie quotidienne dans la joie et la paix.
Dans l’après-midi, sera réservé au sommet de Fansipan. Le mont de Fansipan situé à 3 143m d’altitude, connu sous le nom de «toit de l’Indochine». Pour atteindre le sommet de Fansipan, vous suivez les trains et puis les téléphériques, prenez ensuite un autre train ou montez 600 marches. Pour ceux qui aiment marcher peuvent monter les escaliers, visiter l’ensemble spirituelle sur Fansipan comme Kim Son Bao Thang Tu, la tour de 11 étages, la statue Bodhisattva en cuivre, etc. Si vous avez de la chance, vous pourrez apprécier une mer de nuages au sommet de Fansipan et captiver de très belles photos. 
Au soir, vous pouvez déguster des plats les plus célèbres de Sapa. À Sapa, il fait frais et froid, donc les mets sont souvent grillés sur du charbon de bois chaud tels que : des œufs, du canard, des organes de porc, des pattes de poulet, du tofu, du maïs, des tourteaux de maïs, des pommes de terre et du riz frit dans un tube, etc.
 
 
 
Jour 02 : Randonnée ( environ 6h de marche) pour découvrir la vallée de Muong Hoa en traversant des villages authentiques tels que : Cat Cat, Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van
La deuxième journée à Sapa est dédiée à la découverte de la vallée de Muong Hoa . La vallée de Muong Hoa est connue par ses charmants paysages naturels, ses rizières en terrasses uniques ainsi que ses populations locales accueillantes. La vallée abrite les plus belles rizières en terrasses de Sapa. Ces rizières constituent une véritable œuvre d’art créé par des habitants locaux. Cette vallée abrite aussi nombreux groupes ethniques tels que : Hmong noir, Dzao rouge et Giay, en vivant de l’agriculture dans des maisons traditionnelles en bois. 
Départ vers le village Y Linh Ho, dans un décor vallonné, au milieu des rizières en terrasse qui s'étendent à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, vous partez pour la visite des villages de Lao Chai et Ta van des tribus Day et Hmong noirs.
Au soir, vous séjournez chez l’habitant dans le village de Ta Van et partager le repas avec la famille.
 
 
 
Jour 03 : La randonnée d’environ 3h pour visiter les villages de Giang Ta Chai, Su Pan et le retour à Sapa.
Petit-déjeuner chez l'habitant, vous marchez pendant 2 heures jusqu’au village de Giang Ta Chai, un village des Daos rouges, immédiatement reconnaissables pour leurs très belles coiffes rouge. Vous passerez par des forêts de bambou et des cascades. 
Déjeuner en pique-nique et vous continuerez jusqu’au village de Su Pan et retour à Sapa. Vous partez à Lao Cai et prendre le train de nuit pour le retour de Hanoi.