LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Les parcs nationaux du Vietnam

Le 3 mars 2020

#1 Le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng  Le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng se trouve dans la province de Quang Binh, au Centre du Vietnam, à environ 500 km au sud de Hanoi. Créé en 2001, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc s'étend sur une zone de calcaire de 2 000 km2. Il couvre une superficie totale de 857,54 km2. Il a été..

Top 9 des sites religieux au Vietnam

Le 15 janvier ,2020

#1. Cathédrale Saint-Joseph de Hanoï    La cathédrale Saint-Joseph est un monument de style néo-gothique, est située à quelques pas du lac de l’Épée restituée, au cœur de la capitale. Elle a été construite en 1886 par les Français sous l'épiscopat de Mgr Paul-François Puginier (1835-1892). C'est l'église mère de..

Que faire et voir à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre

Le 30 juin 2020

Située à environ 100 km au sud de Hanoi, Ninh Binh est une province du nord du Viet Nam dans le delta du Fleuve rouge. La province est connue par ses nombreux paysages oniriques et vestiges historiques et culturels. Le complexe paysager de Tràng An classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014,Tam Côc-Bich Dông surnommé «la baie de Ha Long terrestre»,  Van Long –..

La grotte de Mua et la baie d'Halong terrestre

Le 8 mai 2020

Située au milieu des montagnes calcaires, de la rivière de Ngo Dong et des immenses rizières, dans le complexe de tourisme écologique. La grotte de Mua se trouve dans le village de Khe Dau Ha, commune de Ninh Xuan, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh et à environ 115 km de la capitale de Hanoi. La grotte de Mua est connue  pour son paysage majestueux des sommets des montagnes. Selon la..

Van Long, réserve naturelle surnommée la baie d'Halong terrestre

Le 8 mai 2020

Située à 20 km de la ville de Ninh Binh, dans le district de Gia Vien, et à environ 100 km de la capitale de Hanoi. Van Long est une grande réserve nationale. Elle s’étend sur plus de 3 000 hectares. Les paysages de Van Long se ressemblent à l’identique à ceux de Tam Coc ( baie d’Halong terrestre ), mais ils sont plus sauvages. La réserve naturelle de Van Long..

Le parc national de Tram Chim à Dong Thap

Le 17 juillet 2020

Le parc national de Tram Chim est situé dans le district de Tam Nong, province de Dong Thap, dans la région du delta du Mékong du Vietnam. Tram Chim a été créé en 1986 par le Comité populaire de la province de Dong Thap en tant que «réserve naturelle de la grue de Sarus» visant à protéger l’espèce «Grus antigone». En 1994, la..

Le parc national de Cat Tien

Le 17 juillet 2020

Situé à environ 150 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville sur les provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc dans le Sud du Viet Nam. Avec une superficie totale est de 71 920 ha, le parc national de Cat Tien a été créé en 1998 par la fusion de trois aires protégées: Nam Cat Tien, Tay Cat Tien créés 1978 et la réserve de rhinocéros de Cat Loc créée..

Le parc national de Cuc Phuong à Ninh Binh

Le 4 mai 2020

Le parc national de Cuc Phuong est situé dans la province de Ninh Binh, à 120 km de la capitale de Hanoi. Fondé le 7 juillet 1962, le parc national de Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam et la plus grande réserve naturelle du pays. C'est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam.  Dans la forêt de Cuc Phuong, les archéologues..

Bich Dong, pagode de Jade à la baie d'Halong terrestre

Le 2 mai 2020

La pagode de Bich Dong (pagode de Jade) est située sur le flanc de la montagne. Elle se trouve à environ 2 km de l'embarcadère de Tam Coc et à 10km de la ville de Ninh Binh. La pagode est connue grâce au film « Indochine » de Régis Wargnier, cette merveille est surnommée « la baie d’Halong terrestre ». C’est l'un des sites les plus connus et incontournables..

Le confucianisme et ses ombres

Le 19 juin 2020

Dans le Vietnam contemporain, jusqu’aux années 60,70 du siècle dernier, le confucianisme était tacitement condamné par les milieux officiels, mis au rancart par l’Institut de philosophie. Les statues de Confucius et de ses quatre disciples favoris, bannies du sanctuaire du temple de la littérature de Hanoi, se morfondaient avec les cancrelats dans la chaleur humide d’un..