Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Le parc national de Tram Chim à Dong Thap

Le parc national de Tram Chim à Dong Thap



Le parc national de Tram Chim est situé dans le district de Tam Nong, province de Dong Thap, dans la région du delta du Mékong du Vietnam. Tram Chim a été créé en 1986 par le Comité populaire de la province de Dong Thap en tant que «réserve naturelle de la grue de Sarus» visant à protéger l’espèce «Grus antigone». En 1994, la réserve naturelle nationale de Tram Chim a été officiellement créée.

 

 

La zone préservée s’étendait sur 7.500 ha. En 1998, Tram Chim est devenu le parc national avec une superficie de 7.300 ha. Ce parc national de Tram Chim abrite une faune et une flore très diversifiées. Environ 130 espèces végétales de 47 familles réparties en six populations, telles que le lotus, le riz sauvage et cajeputier, ainsi que 231 espèces d'oiseaux aquatiques dont 32 espèces rares comme les grues à tête rouge, dont 12 sont inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam. On y trouve également 43 espèces d'araignées. Cette richesse en faune et flore a fait de cette région une réserve naturelle et un site de recherche scientifique de nombreuses organisations d'envergure mondiale.

 
 
Pendant la saison sèche, c’est-à-dire de février à juillet, des grues reviennent au parc par colonies entières pour chercher de la nourriture, et offrent aux visiteurs une scène spectaculaire. En naviguant en barque entre les buissons de cajeputiers, il est possible d’observer de près les nids et les œufs de divers oiseaux, et admirer les échassiers avec une rare proximité. Quand le ciel est clair, vous pouvez aussi voir à l’horizon de nombreux petits points noirs.
 
 
Il s’agit de groupes de grues qui reviennent de leurs migrations pour se poser dans les marais afin de se reproduire. Le meilleur moment de la journée est l’aube ou le coucher du soleil, parce que vous pouvez profiter non seulement des oiseaux, mais aussi des couleurs splendides du ciel. Pendant la saison des pluies, les plaines deviennent le royaume des algues, des nénuphars, des lotus et du riz sauvage. C'est la période la plus belle de cette région.