LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Bich Dong, pagode de Jade à la baie d'Halong terrestre

Bich Dong, pagode de Jade à la baie d'Halong terrestre



La pagode de Bich Dong (pagode de Jade) est située sur le flanc de la montagne. Elle se trouve à environ 2 km de l'embarcadère de Tam Coc et à 10km de la ville de Ninh Binh. La pagode est connue grâce au film « Indochine » de Régis Wargnier, cette merveille est surnommée « la baie d’Halong terrestre ». C’est l'un des sites les plus connus et incontournables du Vietnam. La pagode de Bich Dong est considérée comme "Nam thien de nhi dong" (deuxième plus belle grotte du Vietnam, après la grotte Huong Tich de la pagode des Parfums). 

La pagode a été construite sous la dynastie Le au XVIIIè siècle. Elle a été reconstruite et élargie par le roi Le Hien Tong. La pagode de Bich Dong se compose de 3 pagodes : la pagode Inférieure, la pagode Moyenne, et la pagode Supérieure qui sont étalées sur 3 étages de la montagne Bích Động.

La pagode Inférieure est composée de 5 pièces destinées au culte de Bouddha. Sur sa droite, se trouve un escalier de cinquante marches menant à la pagode Moyenne. La dernière s’expose à demi sur le flanc de la montagne. Après 40 marches, se trouve la pagode Supérieure, qui abrite des statues de Bouddha et qui vous offrira une vue imprenable sur le merveilleux paysage de Ninh Binh. Les montagnes, les grottes et les pagodes se cachent harmonieusement sous les arbres séculaires qui créent une ambiance à la fois sereine et mystérieuse.