LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Le pont doré(Cầu Vàng) à Da Nang

Le 9 mai 2020

Le pont d’or se trouve dans la commune Hoa Ninh ,district Hoa Vang ,à environ 30 km de la ville de Da Nang. Le pont d’or a été construit en juin 2017 et ouvert en juin 2018. Situé au sommet de la montagne de Ba Na Hills. Le pont est devenu nouveau symbole touristique de Danang qui attire l'attraction des touristes du Vietnam et du monde entier. Le site de Ba Na Hills a été découvert..

Que faire à Hoi An et ses environs

Le 27 mai 2020

#1.La vieille ville de Hoi An La vieille de Hoi An se trouve  dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bon, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations,..

Les îles de Cu Lao Cham à Hoi An

Le 7 mai 2020

Les îles de Cu Lao Cham se trouvent dans la commune de Tan Hiep, ville de Hoi An, province de Quang Nam. Situées à seulement 30 minutes en bateau rapide de Hoi An, elles sont parsemées de villages de pêcheurs, de plages vierges. Les îles Cham sont un petit archipel qui comprend de 8 petites îles : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon La, Hon Tai et Hon Nom.  L’archipel..

La pagode But Thap ( Tour du pinceau )

Le 3 mars 2020

Située sur la rive de la rivière Duong dans le village de But Thap, district de Thuan Thanh , province de Bac Ninh, à 30 km du Nord-Est de Hanoi. C’est l’une des plus belles pagodes et plus grandes du nord du Vietnam. La pagode But Thap a été construite au 13ème siècle sous la dynastie Tran et reconstruite en 1647 sous la dynastie des Le, par un moine chinois zen Zhus Zhus, connu sous..

La pagode de Dau, l'une des plus anciennes du Vietnam

Le 12 mai 2020

La pagode de Dau est située dans le village de Gia Phuc, commune de Nguyen Trai, district de Thuong Tin, ville de Hanoi. La pagode a été construite au XIè siècle sous la dynatie des Ly. Elle a été agrandie sous les Tran (1225-1400). En 1635, la pagode a été restaurée par le roi Le Than Tong. Considérée comme l'une des plus anciennes du Viet Nam. Elle conserve un..

La pagode de Con Son

Le 11 mai 2020

Située au pied de la montagne, la pagode de Con Son est surnommée "Thien Tu Phuc Tu" (littéralement, la pagode sous la bénédiction du Ciel ). La pagode se trouve dans la commune de Cong Hoa, district de Chi Linh, province de Hai Duong, à environ 70 km de la capitale de Hanoi. Elle a été construite sous la dynastie des Tran (1225-1400). La pagode de Con Son constitue l’un des..

La pagode Phat Tich

Le 2 avril 2020

La pagode Phat Tich se trouve dans le village de Phat Tich ,province de Bac Ninh, à 30km du centre de Hanoï. Située sur le versant de la montagne de Phat Tich, la pagode a été construite au VIIe siècle, rénovée sous la dynastie des Ly. En 1057, le roi Ly Thanh Tong a édifié une tour pour les objets précieux et a fondu une statue du Boudha plaquée d’or. Sous..

La pagode Tây Phuong

Le 1 avril 2020

Située sur une colline de 50m de haut, la pagode Tây Phuong se trouve dans le village Yen, commune Thach Xa, district Thach That, à environ 40km au nord-ouest du centre de Hanoi. La pagode est aussi appelée Sung Phuc Tu, c’est l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam. C’est non seulement un lieu de culte important (fête et pèlerinage le 6e jour du 3e mois lunaire) mais aussi et surtout..

La pagode du Maître (Chua Thay)

Le 31 mars 2020

La pagode du Maître (Chua Thay) se trouve dans le village de Sai Son, à environ 30km à l’Ouest de Hanoi, aussi appelée Thiên Phúc (la pagode de la bénédiction céleste). Elle a été construite sous le règne du roi Ly Nhan Tong pour rendre hommage au bonze Tu Dao Hanh, fondateur des marionnettes sur l’eau du Vietnam. Elle se compose de trois parties: la..

La pagode de Thien Mu (Dame céleste )

Le 31 mars 2020

La pagode de Thiên Mu, ou pagode de la Dame Céleste, est située sur la colline de Hà Khê, à 5 km de la citadelle de Hué et surplombant la rivière des Parfums, c’est un des monuments les plus emblématiques de l’ancienne cité impériale. L’ensemble des édifices de Thiên Mu couvre une superficie d’environ six hectares. La pagode a..