LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Que faire à Hoi An et ses environs

Que faire à Hoi An et ses environs



#1.La vieille ville de Hoi An
La vieille de Hoi An se trouve  dans la province de Quang Nam (Centre), située en aval de la rivière de Thu Bon, est connue pour son label de patrimoine culturel mondial inscrit à l’UNESCO et comme une des principales villes touristiques du Vietnam. La culture traditionnelle de la terre de Quang Nam, cristallisée depuis de nombreuses générations, associée à l’acculturation internationale, a fait de Hoi An une ville belle, simple et paisible. 
À côté de sa beauté antique, c’est sa simplicité et son atmosphère paisible qui ont transformé cette ville charmante du Centre du Vietnam en une destination idéale pour les visiteurs, notamment ceux qui aiment découvrir la diversité culturelle et la vie d’une ancienne ville.

#2.Le village de Tra Que 
Le village de Tra Que se trouve à 3km de Hoi An, c’est un petit village charmant situé à Cam Ha aux environs de Hoi An. Tra Que tire son nom des goûts et des arômes du village de légumes, se traduisant littéralement par «thé à la cannelle».
Les agriculteurs du village cultivent environ 20 types de légumes et d’herbes dont la menthe, de la salade, du basilic, de la coriande, du brocoli,etc sur plus de 40 ha de terrains. Ils n’utilisent pas de pesticides, ni de OGM mais des engrais naturels et en particulier, une sorte d’algue qui se trouve que dans la lagune de Tra Que, récoltée par eux même en barque.
Lors de visite au village, vous pouvez faire la balade à vélo à travers de champs de légumes et d’herbes aromatiques et faire aussi un cours de cuisine dans le village. 
#3.Les plages de Cua Dai 
La plage de Cua Đai se situe à environ 4 km au cœur de la ville de Hoi An, province de Quang Nam. Elle figure toujours parmi les meilleures plages du Vietnam grâce à sa plage de sable blanc, de son eau cristalline. Elle est devenue une destination attrayante pour des milliers de touristes chaque année, la plage reste intacte et n’est pas perturbée par le tourisme de masse. 
#4.Les iles de Cu Lao Cham 
Les îles de Cu Lao Cham se trouvent dans la commune de Tan Hiep, ville de Hoi An, province de Quang Nam. Situées à seulement 30 minutes en bateau rapide de Hoi An, elles sont parsemées de villages de pêcheurs, de plages vierges. Les îles Cham sont un petit archipel qui comprend de 8 petites îles : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon La, Hon Tai et Hon Nom. 
L’archipel Cham compte environs 3000 habitants qui vivent de pêche, d’agriculture et de tourisme. En 2003, la réserve naturelle de Cu Lao Cham a été créée et est devenue l’une des 15 réserves maritimes nationales. Elle a été élue Réserve de biosphère mondiale par l’UNESCO en 2009. 
Les îles de Cu Lao Cham n’ont heureusement pas encore été défigurées par le tourisme de masse. On ne trouve pas des hôtels mais seulement des hébergements chez l’habitant, et la seule île ouverte aux touristes est l’île de Hon Lao. 
#5.Le Sanctuaire de My Son 
Les tours de My Son se trouve dans la commune de Duy Phu, district de Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 km au sud -ouest de Da Nang, 20 km à l'ouest de Tra Kieu (Sinhapura ), première capitale du royaume Champa,et 40 km de Hoi An.
Le sanctuaire se trouve dans une vallée ronde de 2 km de diamètre, entourée de collines et de montagnes. Ces collines et montagnes appartiennent à une chaine dont la hauteur varie entre 100 et 400 m, allant de la cordillère Truong Son orientale à Tra Kieu, en pasant par My Son.
La construction des temples de My Son commencerent au IVe siècle sous le règne du roi Bhadravarman. Pour les Cham, les temples étaient des endroits sacrés réservés aux religieux brahmanes et membres de l'aristocratie Cham.
En décembre 1999, l'UNESCO reconnut deux sites dans la province de Quang Nam comme patrimoine culturel mondial. Il s'agit de la vieille ville de Hoi An et les tours cham de My Son. Cela confirme les grandes valeurs culturelles et historiques apportées par la communauté des ethnies vietnamiennes au trésor culturel de l'humanité . 
#6.Le village de Cam Thanh 
Situé à 5 km de la vieille ville de Hoi An, le village de Cam Thanh est souvent appelé « le village des cocotiers d’eau » en raison de ses forêts de cocotiers et de palmiers d’eau qui émergent de l’eau. Grâce à ses beaux paysages et à sa population très attachante, Cam Thanh est devenu une nouvelle destination pour tous ceux qui aiment la nature et le contact avec des gens locaux. Lors de visite au village, vous aurez l’occasion d’apprendre à ramer et à jeter des filets comme un vrai pêcheur vietnamien.  
#7.Le village de la céramique de Thanh Ha 
Le village de la céramique de Thanh Ha est situé sur la rive du fleuve Thu Bon, à 3 km à l’ouest du centre de la vieille de Hoi An, province de Quang Nam. Le village existe depuis environ 500 ans, les habitants du village, spécialisé dans la poterie, ont conservé leur méthode traditionnelle de fabrication des poteries: à la main et céramique tournée. 
#8. Découverte de la cuisine de Hoi An 
À côté des valeurs culturelles matérielle et immatérielle comme ouvrages architecturaux variés, coutumes, arts populaires, fêtes culturelles, Hôi An est encore plus attrayante grâce à sa gastronomie généreuse avec des mets délicieux à prix raisonnable.
Des mets comme le cao lâu, les nouilles de Quang, le banh xèo (sorte de crêpes) ou le riz au poulet incarnent la quintessence gastronomique de Hôi An et sont irrésistibles aux yeux des visiteurs. C’est précisément grâce à son mélange et au dialogue culturel que Hôi An est considérée sans doute comme la capitale de la gastronomie vietnamienne.