LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Que faire et voir à Da Nang Vietnam

Que faire et voir à Da Nang Vietnam



Da Nang ( appelée en Occident Tourane) se trouve à environ 700 km de Hanoï. C'est la troixième ville du pays, située au Centre du Vietnam. Da Nang a été occupée par les Français puis par les Américains. En août 1858, les troupes franco-espagnoles commencèrent le siège de Tourane sur ordre de Napoléon III, pour débuter l'occupation coloniale de la région. Comme pour une concession, la région fut rebaptisée Tourane. Pendant la guerre du Viet Nam, la ville fut le siège d'une base aérienne importante utilisée tant par les Sud-Vietnamiens que par les forces aériennes des États-Unis.
La ville de Da Nang est depuis longtemps un port maritime très important au Vietnam. Elle se trouve au carrefour des routes menant au Laos et à la Thaïlande, de la voie ferrée trans vietnamienne et de plusieurs lignes aériennes internationales.
Da Nang est située à proximité de Hue, l'ancienne capitale impériale du Vietnam, l’ancienne ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son. La ville de Da Nang est une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam, mais aussi le centre du commerce, de l’éducation et des transports du Vietnam central.
 
À Da Nang, les visiteurs pourront découvrir les sites magnifiques tels que : le musée de la Sculpture Cham, la pagode de Linh Ung, le pont du dragon, le pont doré(Cau Vang), le mont Ba Na (1.487 m d’altitude), la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son), le Col des Nuages et la péninsule de Son Trà, mais Da Nang est surtout connue pour ses belles plages au sable fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres. 
A voir et à faire 
Le musée de la Sculpture Cham
Le musée de la Sculpture Cham est situé au bord du fleuve Han de la ville de Da Nang, dans le Centre du Vietnam. Le musée présente des œuvres de l'art Cham datant du VIIè au XVè siècle. Il abrite la plus grande collection au monde de la sculpture Cham et est devenu une destination touristique populaire et incontournable aux visiteurs.
La pagode de Linh Ung
Située dans une zone appelée Bai But sur la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung se trouve à 10 km au nord-est du centre-ville de Da Nang. C’est la plus belle pagode de Danang en ce qui concerne l’architecture et le style. La pagode mélange entre la tradition et la modernité.
Le mont Ba Na
Le site de Ba Na Hills a été découvert en 1901 lors d’une mission organisée par le gouverneur général de l’Indochine Paul Doumer et il est devenu une station de villégiature fondée en 1919 par les colons français. On a compté dans la station de villégiature de Ba Na jusqu’à 200 villas, des hôtels et même une église. Après la guerre contre les Français, la station de Ba Na Hills a été abandonnée et les villas tombèrent en ruine. Actuellement, on a restauré des anciens villas pour attirer des touristes locaux et étrangers.
Le pont du dragon
Le pont a été construit en juillet 2007 et Il a été ouvert à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de la ville de Danang en 2013. Le pont a la forme d’un dragon jaune, avec ses arches onduleuses et sa tête peut cracher des flammes ainsi que de l’eau chaque vendredi et samedi soir aux alentours de 21h. Sa structure est entièrement recouverte de LED, 15000 au total. De teintes différentes, les LED permettent de varier les couleurs de l’illumination du dragon du Vietnam.
La montagne de marbre
Les montagnes de marbre sont un ensemble de 5 grands rochers de calcaire se situant dans le sud de la ville. Les noms de ces 5 montagnes sont tirés des 5 éléments de la nature: Kim (métal), Mộc (bois), Thuỷ (eau), Hoả (feu), Thổ (terre). Parmi ces montagnes, Thuy Son, la plus grande montagne de toutes et également la plus haute. 
Le Col des Nuages
Le Col des Nuages( Hai Van) se trouve au centre du Vietnam entre Hue et Da Nang et qui serpente sur 20km de routes sinueuses et montagneuses. Il est connu comme une barrière climatique importante : la mousson du Nord-Est y est arrêtée par de hautes chaines montagneuses, la totalité des provinces au sud du col ont un climat sud-tropical, tandis qu’au nord règne le climat tropical. C’est le col le plus haut du Vietnam, avec une altitude d’environ 500 m, offrant une vue panoramique magnifique sur la baie de Da Nang d’un côté et sur la lagune et la plage de Lang Co de l’autre. 
Les plages de Da Nang  
Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc,etc.
D’autres sites à voir à Da Nang : le musée de Ho Chi Minh, le village de nattes Cam Ne, le village des arts sur pierres de Non Nuoc, le village de galettes aux sésames de Cam Le, le parc aquatique de Da Nang, la maison communale Tuy Loan, la pagode d’Avalokitesvara et la pagode de Quan The Am,etc.