LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Le pont du dragon à Da Nang

Le pont du dragon à Da Nang



Da Nang se trouve à environ 700 km de Hanoï. C'est la troixième ville du pays, située au Centre du Vietnam. La ville de Da Nang est l'une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam. Danang est non seulement réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc, mais cette ville est aussi connue pour ses beaux ponts tels que : le pont d'or( Cau Vang) et surtout le pont du dragon est l'un des plus impressionnants monuments architecturaux de la ville de Da Nang et le nouveau symbole de la ville. 
Le pont a été construit en juillet 2007 et Il a été ouvert à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de la ville de Danang en 2013.

Le pont du dragon de Danang mesure 666 m de long et une largeur de 37,5 m, avec 5 travées principales, 6 voies pour les véhicules et 2 voies pour les piétons. Le pont est en acier d’un poid total d’environ 9 000 tonnes, y compris les poutres en acier les plus lourdes pesant jusqu'à 144 tonnes. La fabrication de poutres en acier a été réalisée à partir de matériaux importés de Corée. Jusqu'à présent, cette structure est toujours considérée comme l'une des structures de dôme les plus spéciales du Vietnam.
Le pont a la forme d’un dragon jaune, avec ses arches onduleuses et sa tête peut cracher des flammes ainsi que de l’eau chaque vendredi et samedi soir aux alentours de 21h. Sa structure est entièrement recouverte de LED, 15000 au total. De teintes différentes, les LED permettent de varier les couleurs de l’illumination du dragon du Vietnam.