LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Les villages d’artisanat à visiter aux alentours de Hanoi

Les villages d’artisanat à visiter aux alentours de Hanoi



1. Le village de Vac
Le village Vac se trouve dans le district de Thanh Oai, à environ 30 km du Sud-Ouest de la capitale de Hanoi. Le village est depuis longtemps connu pour ses métiers traditionnels de production d’éventails et surtout des cages à oiseaux. Les artisans du village peuvent fabriquer des cages de toutes tailles et de toutes formes (rondes, carrées, hexagonales, mais aussi en forme de maison communale, de pagode...). Les cages sont destinées au marché intérieur, mais aussi exportées vers Japon, Corée du Sud, Taïwan (Chine), Pays-Bas, France, États-Unis et Royaume-Uni.
2. Le village de Bat Trang
Le village de Bat Trang se situe au bord du fleuve Rouge, à environ 20 km du centre de la ville de Hanoi. Bat Trang est le berceau de la céramique au Vietnam. Un des villages de poterie les plus anciens et les plus populaires au Vietnam. Ce village est réputé pour la qualité des céramiques, réalisées par des artisans dont le talent et le savoir-faire ont été cultivés et transmis de génération en génération.
3. Le village de la soie de Van Phuc
Le village de la soie de Van Phuc se situe dans la commune de Van Phuc, district de Ha Dong, à environ 10 km du centre de la ville de Hanoi. C’est un  des villages les plus célèbre au Vietnam pour le tissage de la soie depuis longtemps. Les produits du village sont exportés vers les pays étrangers.
4. Le village de tressage du rotin et du bambou de Phu Vinh
Le village de Phu Vinh se trouve dans la commune de Phu Nghia, district de Chuong My, à environ 35 km de la capitale de Hanoi. Le village de Phu Vinh date  plus de 400 ans, est considéré comme le berceau de la vannerie vietnamienne. Les produits du village sont variés comme les portraits, les paysages, les sentences parallèles, les corbeilles de fruits, les plateaux, les assiettes, les sacs, et l’abat-jour, etc.
5. Le village de Thach Xa, fabrication de libellule en bambou
Situé à proximité de la pagode de Tay Phuong dans la commune de Thach Xa, à environ 35 km de la capitale de Hanoi. Le village de Thach Xa est célèbre pour la production de libellule en bambou. Au début, les habitants du village de Thach Xa fabriquaient les libellules en bambou pour vendre au visiteurs devant la pagode de Tay Phuong. Un lieu sacré célèbre dans tout le pays. Petit à petit, les villageois ont commencé à les fabriquer massivement. Aujourd’hui, les libellules du village de Thach Xa s’exportent dans certains pays du monde.