LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Top 5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée

Top 5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée


Le 11 juillet ,2019


 Sa Pa

Situé à 350 km d’Hanoi au cœur d'une superbe vallée ,à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise.Sa Pa est une ancienne station climatique très connue qui a été construite par les Français au début du 20ème siècle dans une région des montagnes du Nord du Vietnam. A l’altitude de 1600 m au dessus du niveau de la mer, Sapa est très célèbre et connu comme la ville de Quatre Saisons en une journée ou la ville ‘’dans les nuages’’.
 
 
Considérées comme la mode de culture la plus convenable sur les pentes de la campagne, les populations de Sapa ont crée de génération en génération les rizières en terrasse qui descendent du haut vers le bas de la montagne et qui sont souvent comparées ” aux escaliers vers le ciel”. Ces rizières ajoutées à la liste des plus beaux endroits du monde représentent les intérêts incontournables pour les amateurs des photos et les randonneurs.
 
La réserve naturelle Pu Luong  
La réserve naturelle Pu Luong est située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 200km de Ha Noi, elle offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. C'est une destination idéale pour tout ceux qui qui aiment la nature.Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes et a ainsi gardé toute son authenticité. 
A Pu Luong, vous pouvez faire la randonnée à travers des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses ,des forêts verdoyantes et de nombreuses norias ,méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires.
 
 
Lors de votre visite à Pu Luong,vous pouvez séjourner chez des habitants locaux, pour découvrir et comprendre leur culture complexe mais fascinante ,déguster des spécialités de la région montagneuse du Nord. 
Cao Bang 
Cao Bang se situe dans une province nord-Est du Vietnam ,à environ 300 km de Hanoï .Cao Bang  est un bon endroit pour faire des randonnées  car les paysages y sont magnifiques. La topographie de la région est un peu compliqué en raison de la présence de beaucoup de montagnes, de collines, de rivières et de cascades…C'est pour cette raison que le site de Cao Bang a été officiellement reconnu par l’Unesco comme  étant un géoparc mondial ,il est devenu  le deuxième géoparc mondial  au Vietnam après le plateau calcaire de Dông Van à Hà Giang en 2010.
 
La randonnée à Cao Bang 
Lors de votre visite  à Cao Bang, vous pouvez explorer les forêts et montagnes vierges qui abritent des grottes mystérieuses, des chutes d’eau magnifiques uniquement trouvables à Cao Bang. Possibilité de randonner plusieurs jours et  passer les nuits chez des habitants pour découvrir leur mode de vie des ethnies minoritaires telles que :Tay,Nung et Dao. 
Hoang Su Phi 
Situé à quelque 100 km du centre de la province de Hà Giang (Nord) .C’est une région à la beauté sauvage, épargnée du tourisme de masse, territoire d’une incroyable diversité ethnique. Hoang Phi Su est une destination incontournable pour faire des randonnées au coeur de paysages somptueux de rizières en terrasses.
 
 
Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi existent depuis quelques centaines d'années et elles ont été classées Patrimoine national en septembre 2012 .Et l’histoire des rizières en terrasse est liée à celle des ethnies qui y vivent de génération en génération tels que: les Dao, les Nung et les Hmong. Particulièrement, chaque ethnie a bien trouvé sa propre façon de travailler aux champs, sa propre agriculture. Des Daos pratiquent souvent à proximité de chez eux, alors que les rizières des Nung alternant avec des forêts. Ces rizières possèdent des milliers de gradins qui sont séparés d’un mètre les uns des autres. Après le défrichage, les hommes doivent creuser des canaux d’irrigation. L’eau est conduite depuis le niveau supérieur jusqu’aux niveaux inférieurs afin que les champs soient irrigué en permanence. En saison de récolte (Octobre), toutes les collines et les montagnes sont couvertes par un grand tapis jaune .Vous pouvez visiter  Hoang Su Phi de mars à mai ,c'est la période où les rizières submergées de l’eau, portant une beauté fabuleuse. Si vous y arrrivez le dimanche, ne manquez pas le marché ethnique de Hoang Su Phi qui vous offrira certainement une grande opportunité de découvrir la vie très authentique de la population locale. 
Ba Be  
Ba Be se situe dans la province nord-est de Bac Kan , à 240 km de Hanoi et à l'altitude de 145 m,ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam : une superficie de 500 ha ,une profondeur moyenne de 20 m et une température pratiquement constante de 22° C .
 
 
Il est considéré comme un des lieux les plus beaux du Vietnam ,le Parc National du lac Ba Be est un endroit magnifique, idéal  pour les amoureux de la nature mais aussi pour les randonneurs .
 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: