Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Blog >> Les îles hors des sentiers battus au Vietnam

Les îles hors des sentiers battus au Vietnam



#1 L’ile de Con Dao
Situé à 185 km de Vung Tàu et à 230 km de Hô Chi Minh-Ville, l’archipel Con Dao est connu comme la destination la plus sauvage et la mieux préservée en Asie du Sud Est. Con Dao se compose des seize îles montagneuses, d'une superficie totale de 75 km2, habité par environ 6 000 personnes. Il est facile maintenant de s’y rendre. Des vols directs quotidiens lui permettent d’être relié à HCM-ville et à Hanoi.
 
 
#2 L’ile de Co To
L’île de Co To est située dans la province de Quang Ninh. Avec une superficie de 46,2 km2, l’île de Co To comprend environ 50 îles et îlots. C’est l'une des plus belles îles du Nord du Vietnam. Cette destination est connue pour sa nature encore préservée, ses splendides plages et ses fruits de mer. Depuis le port de Cai Rong (district de Van Don), les visiteurs prennent une vedette rapide qui les amène à Co To en une heure et demie.
 
 
#3 L’ile de Cham (Cu Lao Cham)
Les îles de Cu Lao Cham se trouvent dans la commune de Tan Hiep, ville de Hoi An, province de Quang Nam. Situées à seulement 30 minutes en bateau rapide de Hoi An, elles sont parsemées de villages de pêcheurs, de plages vierges. Les îles Cham sont un petit archipel qui comprend de 8 petites îles : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon La, Hon Tai et Hon Nom. 
L’archipel Cham compte environs 3000 habitants qui vivent de pêche, d’agriculture et de tourisme. En 2003, la réserve naturelle de Cu Lao Cham a été créée et est devenue l’une des 15 réserves maritimes nationales. Elle a été élue Réserve de biosphère mondiale par l’UNESCO en 2009. En tant que réserve naturelle maritime, l’archipel possède de riches fonds marins, on dénombre 135 différentes variétés de coraux, 500 d’algues, 202 de poissons, 4 d’homards et 84 de mollusques. Les îles de Cu Lao Cham n’ont heureusement pas encore été défigurées par le tourisme de masse. On ne trouve pas des hôtels mais seulement des hébergements chez l’habitant, et la seule île ouverte aux touristes est l’île de Hon Lao.
 
 
#4 L’ile de Phu Quoc
Phu Quoc se Situe à l'extrême sud-ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande. Elle fait partie de la province de Kien Giang. C'est la plus grande île du Vietnam.Phu Quoc est composé de 22 îles, couvrant une superficie de quelque 585 km2. En 2006, l'île a été reconnue comme réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO. 
Phu Quoc garde encore son côté sauvage et sa fraîcheur malgré le nombre croissant de touristes. Les touristes venant ici sont non seulement attirés par des panoramas superbes, de larges territoires de nature encore préservée, des plages magnifiques de sable blanc et des extraordinaires fonds-marins propices à la plongée. Cette île paisible possède également le parc national de Phu Quoc, l’ancien village de pêcheurs de Ham Ninh, des familles qui fabriquent la sauce de poisson, l’usine artisanale de perle et des champs de poivre. 
 
 
#5 L'île de Phu Quy 
L’île de Phu Quy se trouve à environ 120 km de la ville de Phan Thiet. Elle compte seulement 3 communes, avec environ 27 000 habitants. Cette île a un relief remarquable puisqu’elle est traversée par des buttes, des collines et des dunes de sable.
L’île de Phu Quy est célèbre pour ses magnifiques plages peu connues des touristes, son paysage préservé et encore intacte. Lors de visite sur cette île, on peut contempler des couchers de soleil inoubliable, des rencontres des locaux accueillants et amicaux, de profiter de magnifiques plages, de faire de la plonger pour admirer les fonds marins, d’explorer l’île de moto, mais aussi de manger de délicieux produits de mer.