LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Les plus belles grottes au Vietnam

Les plus belles grottes au Vietnam



Les grottes du parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh et à 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi, au Centre du Vietnam. Le parc national Phong Nha - Ke Bang a été reconnu comme patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en juillet 2003 en raison de ses exemples éminents et représentatifs des grands stades de l'histoire de la Terre, des processus géologiques, géomorphologique et physiographiques, de même que de sa biodiversité .
Phong Nha - Ke Bang se distingue par son réseau de cavernes et de grottes, au nombre de 300, s'étirant sur quelque 70 km, dont 20 seulement ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques ( 17 sont situées dans la région de Phong Nha et trois la région de Ke Bang ).
La grotte de Phong Nha est située dans le parc calcaire de Ke Bang, commune de son Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh, à 50 kilomètres au nord-ouest de Dong Hoi, la grotte de Phong Nha est considérée comme “la plus belle grotte de l’Asie” entourée par la forêt tropicale.
La grotte de Tien Son ou la grotte sèche est également une grotte célèbre dans la région de Phong Nha – Ke Bang. La route vers la grotte de Tien Son s’enroule au milieu de la montagne à une altitude de 200 mètres au dessus du niveau de la mer. L’entrée de la grotte Tien Son se trouve à environ 1000 mètres de la grotte de Phong Nha et a été découverte en 1935. Au début, les habitants l’appelaient la grotte de Tien, en raison de sa beauté mystique. Plus tard, quand la caverne de Phong Nha a été découverte, elle a été appelée la grotte de Tien Son.
La grotte de paradis (Thien Duong ), surnommée “le paradis de la terre”, la grotte Thien Duong se situe dans le district de Bo Trach, dans la province de Quang Binh. Elle est reconnu comme une des merveilles les plus magnifiques et plus fantaisistes au monde. La grotte Thien Duong a été découverte en 2005, puis exploitée par l’Association Britannique Royale des Caves entre 2005 et 2010. En 2010, elle a été classée par l’Association Britannique Royale des Caves comme la plus longue grotte sèche d’Asie, avec une une longueur totale de 31,4 km. Il s’agit d’une des grottes les plus spectaculaires que la délégation ait jamais visitées.
La grotte de Son Doong se trouve au cœur du parc national de Phong Nha – Ke Bang au centre-nord du Vietnam. Elle est actuellement la plus grande grotte naturelle dans le monde et constitue l’un des sites les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est.
Elle est découverte pour la première fois en 1990 par Ho Khanh – un agriculteur local. Cependant, la découverte ait été annoncée officiellement par les scientifiques britanniques en 2009.
Cette grotte est également classée par la BBC News comme la plus belle grotte du monde. La grotte de Son Doong n’est ouverte au public que depuis 2013. Elle attire des aventuriers qui souhaitent vivre une expérience extraordinaire. 
Les grottes dans la baie d’Halong
Les iles de rochers éparpillées dans la baie d’Halong abritent en leur sein une multitude de grottes et cavernes. La plupart des plus belles et grandes grottes se trouvent au centre de la zone reconnue comme patrimoine mondial : grotte du Palais céleste ( Thien Cung ), grotte de Bouts de bois ( Dau Go ), grotte de la Surprise ( Hang Sung Sot ),etc. 
La grotte du Palais céleste ( grotte Thien Cung ) est située dans le sud-ouest de la baie d’Halong, à 4 km de la ville de Bai Chay, sur l’ile Dau Go, à 25 m d’altitude. Le chemin y mène traverse une forêt touffue.
Par endroits, on peut rencontrer des singes à la recherche des fruits. Après avoir franchi une entrée étroite, la grotte s’ouvre sur un espace de 130 m de longueur. Plus on avance, plus la splendeur créée par les stalactites et stalagmites éblouit.
Une imposante fresque naturelle occupe la paroi à l’est de la grotte, elle représente des personnages des contes de fée dont chaque détail, chaque bloc semble avoir été taillé minutieusement par Dame Nature. Au centre de la grotte, quatre piliers sculptés par les éléments supportent le toit. De la base au sommet, ces piliers semblent être sculptés de scènes vivantes : oiseaux, poissons, et scènes de la vie quoitidienne. Sur la paroi au nord, une autre fresque naturelle offre le spectacle de groupes de fées qui dansent et chantent.
La grotte de la Surprise ( grotte Sung Sot ), appelée par les français << Grotte des Surprises>>, elle se trouve sur l’ile Bo Hon, au centre de la zone reconnue comme patrimoine mondial. Il s’agit d’une des plus belles et plus grandes iles d’Halong, située dans la zone la plus visitée par les touristes. C’est dans cette zone que l’on retrouve les iles aux formes les plus extraordinaires. Pour accéder à la grotte, on monte des marches en pierre escarpées, à l’ombre des arbres.
La grotte de Nguom Ngao 
Située à 100 km de la ville de Cao Bang et à seulement 5 km de Ban Gioc se trouve l'immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l'une des plus belles grottes du Vietnam. La grotte est un exemple caractéristique des attaques de l'eau en forte évolution. Dans la galerie ,longue de plusieurs centaines de mètres, le touriste peut se régaler de la beauté des stalagmites et stalactites qui deviendront fées, bouddhas, gamins sur dos de buffles et tous autres personnages au gré de votre imagination.
La grotte de Hua Ma au lac de Ba Be
Située à 6 km au sud-ouest du lac de Ba Be dans la commune de Quang Khe. C'est une grotte intéressante d'un point de vue géologique et culture. Hua Ma << Tête de cheval >> , est une grotte située sur une montagne à 300m d'altitude, longue de plus de 500m et haute de 50m. Elle abrite de belles stalactites aux formes variées au cours de millions d'années.