Le pont d’or se trouve dans la commune Hoa Ninh ,district Hoa Vang ,à environ 30 km de la ville de Da Nang. Le pont d’or a été construit en juin 2017 et ouvert en juin 2018. Situé au sommet de la montagne de Ba Na Hills. Le pont est devenu nouveau symbole touristique de Danang qui attire l'attraction des touristes du Vietnam et du monde entier.
Le site de Ba Na Hills a été découvert en 1901 lors d’une mission organisée par le gouverneur général de l’Indochine Paul Doumer et il est devenu une station de villégiature fondée en 1919 par les colons français. On a compté dans la station de villégiature de Ba Na jusqu’à 200 villas, des hôtels et même une église. Après la guerre contre les Français, la station de Ba Na Hills a été abandonnée et les villas tombèrent en ruine. Actuellement, on a restauré des anciens villas pour attirer des touristes locaux et étrangers.
Le pont d’or a été construit à une altitude de 1.400 m dans la montagne de Ba Na Hills, il mesure 150 m de long et 12,8 m de large. Le pont est le point de connexion entre le village français et le jardin de fleurs, le Jardin d’Amour. Ce monument est impressionnant par les mains géantes qui soulèvent le pont. Selon TA Landscape Architecture – la société qui a conçu le pont d’or, la main géante représente le dieu de la montagne, et le pont est la soie jaune qui a aidé les villageois à atteindre le jardin Thien Thai. Le magazine TIME des États-Unis a classé le pont d’or dans le «Top 100 des destinations les plus merveilleuses du monde en 2018».