LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> La fête des sarrasins à Ha Giang

La fête des sarrasins à Ha Giang


Le 14 Août ,2018


 
 
La province Ha Giang est connue non seulement par des superbes paysages mais encore par des champs de fleurs de sarrasin . La fleur de sarrasin est tout petite, de couleur rose-blanc au début de la floraison, avant de tirer sur le violet clair. Ses pétales forment une pyramide à trois faces triangulaires, entourant une graine au centre. Elle est une fleur typique de Hà Giang et représente la forte vivacité de la population de cette localité montagneuse. 
 
 
La culture de cette plante remonte à quelle date? On n’en sait rien. Toutefois, les autochtones conservent soigneusement les grains après la récolte pour les cultures suivantes, les considérant comme un «héritage» de leurs ancêtres .Cette plante transforme alors la région en une «peinture naturelle romantique», fascinant les visiteurs de tous les coins du pays pour contempler et photographier cette beauté naturelle éphémère.
 
 
On organise la Fête des fleurs de sarrasin, chaque année, en octobre, après la récolte du riz, sur les flancs de montagne de la région de Ha Giang, le jaune des rizières est remplacé par le rose des pétales de sarrasin. Cette fleur est connue pour sa beauté sauvage qui séduit un grand nombre de visiteurs du Vietnam ou  étrangers . Sa floraison ne dure qu’un mois environ. Les meilleurs sites sont, entre autres, les villages de Sung La, Lung Cu ...