LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> La Fête de la mi-automne, fête des enfants

La Fête de la mi-automne, fête des enfants


Le 12 septembre ,2019


 

 

Où Célébrer la Fête de la Lune

La fête de la mi-automne est célébrée dans plusieurs pays en Asie tels que : la Chine , la Corée du Sud , le Japon et le Vietnam ,etc. Le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre sur le calendrier lunaire. Selon la conception orientale ,le jour de cette fête, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement .C’est pour cette raison que les membres d’une famille  tous les coins du monde  rentrent à la maison pour rencontrer leurs famille et dîner avec eux et admirent la pleine lune et mangent des gâteaux de lune. C’est une fête de réunion pour les familles.
 
 
 
 
Gâteaux de lune 
 
Les gâteaux de lune: banh deo ,c’est le gâteau de riz gluant pile et sucré et banh nuong ,c’est le gâteau de riz gluant au four. La recette et la composition varie selon les régions. Le gâteau le plus courant est fait d’une pâte sucrée avec un jaune d’œuf salé à l’intérieur. On peut trouve aussi des gâteaux de lune au parfum de  noix de coco, d’haricot mungo, de thé vert, de graines de lotus, de durian 
 
Dans les rues, de nombreux activités en plein air sont habituellement mises en place spécialement pour l’occasion. Des spectacles de danse de lions et de licornes, qui renforcent l’ambiance festive des rues, sont indispensables.
 
 
 
Fête des enfants
 
La  fête de la mi-automne est une célébration familiale et est considérée comme une des fêtes les plus attendues par les enfants. À cette occasion, les enfants se voient offrir plusieurs objets tels que des lanternes de toutes les formes et de toutes les couleurs ,de tambourin et des masques représentant des personnages de contes, etc. Le soir, ils apportent leurs jouets et participent aux processions des lanternes dans la rue. La rue deviendra animée par le son des tambourins et des danses de la licorne. Les parents préparent aussi pour les enfants un grand et joli plateau de fruits de saison, de gâteaux et d’autres douceurs.