LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Top des plats populaires pour le petit-déjeuner au Vietnam

Top des plats populaires pour le petit-déjeuner au Vietnam



1. Pho, une soupe de nouilles de riz

Le pho est un plat national du Vietnam. Ce plat se compose des pâtes de riz, du bouillon, de la viande de bœuf ou de poulet, accompagnés d’un peu de poivre, de citron, d’oignon émincé et de laitue. On peut trouver facilement le pho partout, dans les restaurants, les hôtels de luxe ou sur un trottoir.
2. Banh mi, le sandwich vietnamien
Banh mi est un plat délicieux, on trouve ce met à tous les coins de rue. Le banh mi se compose des tranches de porc (poêlées, vapeur ou rôties), du foie de porc sous forme de pâté, ou de l’omelette, accompagné de coriandre, de concombres frais, de carottes et de radis blanc râpées.
3. Bún, des vermicelles de riz
Le bun cha (vermicelles de riz au porc grillé de Hanoi) est composé de morceaux de viande de porc grillés et hachés, qui sont macérés dans une sauce de poisson. Ce plat est servi avec des vermicelles de riz et une multitude de légumes. À l’inverse, le bun riêu cua (Soupe de vermicelles de riz au crabe revisitée), est l'un des plats les plus populaires du Nord du Vietnam. Le bouillon est préparé avec de la tomate, du vinaigre spécial de riz fermenté et du crabe.
4. Cháo, porridge de riz
Le porridge de riz ou bouillie de riz se consomme beaucoup au Vietnam. Agrémenté de quelques ingrédients comme de la viande, du poisson, de la volaille ou des légumes, c’est un plat particulièrement digeste, savoureux et apprécié pour sa légèreté et son pouvoir rassasiant.
5 .Bánh cuốn, des raviolis vietnamiens
Banh cuon est un plat typique du Nord du Vietnam. Le banh cuon est une crêpe à base de farine de riz translucide cuite à la vapeur, farcie de viande de porc haché et de champignons noirs et parsemés d’oignons frits. Le banh cuon se mange avec une sauce aigre-douce.
6. Bánh bao
Le banh bao (Brioche à la vapeur farcie au porc et aux champignons) est un petit gâteau ayant une jolie forme. Les ingrédients de banh bao se composent de la viande de porc hachée mélangée avec du sel, du poivre, de l'oignon et d’autres épices, notamment des champignons, des vermicelles et des œufs de caille.
7. Xôi, du riz gluant cuit à la vapeur
Le xôi est du riz gluant cuit à la vapeur. C’est un plat très apprécié au Vietnam. Il y a beaucoup de types de xôi tels que : riz gluant avec du poulet, riz gluant avec du porc au caramel, et riz gluant avec de la pulpe de momordique, etc. Tous les Vietnamiens aiment ce plat.