LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> La Tour de Po Klong Garai à Ninh Thuan

La Tour de Po Klong Garai à Ninh Thuan



La tour de Po Klong Garai se situe sur la colline de Trau, à 7km à l’ouest du centre de la ville Phan Rang, province de Ninh Thuân. Elle a été reconnue en 1979 comme vestige architectural artistique par le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. 
La tour de Po Klong Garai a été construite à la fin du XIIIe siècle sous le règne du roi Simhavarman III pour rendre hommage au culte au roi Po Klaong Garai (1151-1205), un roi qui a bien mérité de la construction d’un système d’irrigation des rizières dans la région pour les Cham. Cet ouvrage est encore utilisé de nos jours et devenu maintenant le barrage de Nha Trinh et le canal de Cham. En 1901, l’archéologue français Henri Parmentier, chef du service archéologique de l'École Française d'Extrême-Orient, qui le premier entreprit des fouilles sur le site de Po Klong Garai.
 
 
La tour se compose de 3 tours : tour principale Po Klong Garai, tour de Lua et tour de Cong. Ce complexe est considéré comme le plus beau et le plus grandiose parmi les tours de Cham au Vietnam.
Chaque année, les Cham de la province de Ninh Thuan font un pèlerinage à ces tours à l’occasion de la fête de Kate pendant 3 jours du Juillet selon le calendrier des Cham (du 25/9 au 5/10 selon le calendrier solaire). Les pèlerins présentent des offrandes et prient pour une récolte abondante. Dans ces jours, on rencontre très souvent les femmes et les filles en costume colorés ainsi que les mandarins de Cham en costumes rouges et blancs. C’est aussi le point particuliers de la fête.