LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

La fête des sarrasins à Ha Giang

Le 14 Août ,2018

    La province Ha Giang est connue non seulement par des superbes paysages mais encore par des champs de fleurs de sarrasin . La fleur de sarrasin est tout petite, de couleur rose-blanc au début de la floraison, avant de tirer sur le violet clair. Ses pétales forment une pyramide à trois faces triangulaires, entourant une graine au centre. Elle est une fleur typique de Hà Giang et représente la..

Chez l'habitant au vietnam

Le 12 Août ,2018

  Un voyage au Vietnam, vous avez plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne des hébergements tels hôtels, auberges, appartement.Mais passer la nuit chez l'habitant ,c'est une véritable expérience authentique,  vous pouvez plonger dans la culture vietnamienne et ce, à moindre coût .Ce type de formule est très fréquente au Vietnam, notamment dans..

Le village de tissage de Lung Tam

Le 12 Août ,2018

Situé dans le district de Quan Ba. Ce petit village abrite une coopérative de tissage du lin opérée par des femmes de l’ethnie Hmong. Le lin est devenu une passion chez les H’Mông dont le quotidien est désormais rythmé par la plantation, le tissage, la confection de vêtements et la broderie des tissus en lin qui constitue également une valeur de cette ethnie où..

Maison commune, une bâtisse indissociable de la culture

Le 10 Août ,2018

  La maison commune joue un rôle important dans la vie culturelle des villageois des provinces du Nord. Tous les villages ont un đình ( maison communale). C’est le symbole universel, le plus centralisé du village à tous points de vue. D’abord, c’est un centre administratif: tous les événements importants du villlage se déroulent ici. Le Conseil des notables, celui des..

Comment traverser dans la rue au viet nam ?

Le 10 Août ,2018

   La circulation au Vietnam est sûrement une des choses les plus dépaysantes. Les deux-roues grouillent de partout sans ordre apparent. Pour traverser dans la rue en France, c'est assez simple, il suffit d'attendre que le feu passe au rouge pour tranquillement passer devant les voitures sans risque. Au Vietnam, les pratiques sont bien différentes,Ça klaxonne, ça roule dans tous les sens, ça..

Que signifie le mot Vietnam ?

Le 9 Août ,2018

  Cette question embarrasse plus d’un étranger qui a fait un séjour au Vietnam et bon nombre de Vietnamiens.La réponse n’intéresse pas seulement les amateurs d’étymologie mais permet aussi ,à cause des connotations géopolitiques du mot Vietnam,de mieux comprendre l’histoire de ce pays. Vietnam s’écrit en vietnamien en deux mots :Viêt et Nam ,la..

Le culte du génie du foyer, une belle tradition vietnamienne

Le 8 Août ,2018

  Dans la famille, à côté des ancêtres, on entretient aussi le culte de Thổ công. Ce Génie du Sol, une forme de Dame de la Terre est celui qui veille sur l’ensemble des choses concernant la famille, son bonheur et sa vie quotidienne. Où que l’on vive, il y a toujours un Thổ công (Chaque terrain a son génie et chaque rivière a le sien). Le Génie du..

Le Cap Sac, cérémonie de l’ethnie Dao ,reconnu patrimoine culturel immatériel national

Le 6 Août ,2018

  Le câp sac ( cérémonie de passage à l’âge adulte ) est un des rites traditionnels typiques et uniques de l’ethnie Dao. Organisée annuellement durant les 11e, 12e et 1er mois lunaires, la cérémonie câp sac marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Cette tradition  perpétue de génération en..

Comment faire le thé de lotus ?

Le 5 Août ,2018

  Depuis des temps reculés ,les Vietnamiens savent parfumer le thé avec de nombreuses espèces de fleurs :lotus,jasmin ,chlorantus ,chrysanthème ,champaca ,etc .Mariant parfum du thé et senteurs florales pour profiter ainsi de toutes les fragrances du ciel et de la terre .Chaque fleur offre au thé son arôme particulier ,mais la plus originale est le lotus .  La variété qui..

L'alcool au chalumeau ( ruou can ) au Vietnam

Le 4 Août ,2018

  Depuis longtemps ,boire de l'alcool au chalumeau est une tradition devenue indispensable dans la vie des peuples des montagnes du Nord-Ouest ,du Nord et des Hauts-Plateaux du Tay Nguyen.Chaque famille ,aussi démunie soit - elle ,se doit de disposer d'une jarre d'alcool toute prête à la maison.Chaque population a ses propres rites pour boire le ruou can,mais le sens de cette coutume est le même .C'est un alcool..

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: