LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam

 

LE SUD DU VIETNAM


Cette région comprend une ville et 20 provinces, divisées en 2 sous - régions :Sud oriental et delta du Mekong. 
Le sud (l'ancienne Cochinchine - Aujourd'hui le Nam Bo) couvre une superficie de 74.481 km2 .Sa population est d'environ 33 millions d'habitants.
A l'ouest ,cette région a des frontières communes avec le Cambodge. Elle est baignée par la mer de l'Est et le golfe du Siam à l'est et au sud .
Le Sud oriental est une bande de terre haute  ,un peu ondulée, qui s'abaisse de plus en plus vers la plaine du Mékong .Il bénéficie des conditions naturelles favorables au développement des plantations . 

Grâce à sa position géographique et aux faveurs de la nature, la sous- région du delta du Mékong possède d'énormes potentialités agricoles .Elle s'étend de Long An à Ca Mau .Elle est constituée par le delta du Mékong et du fleuve Vam Co, à peu près trois fois plus étendu que celui du fleuve rouge .On y voit des rizières s'étendant à l'infini ,dans une campagne basse et humide.
 
Au Sud ,on compte de nombreux sites tels que les tours Cham (Po Klang Gia Lai) sur la montagne de marbre, la forêt vierge de Cat Tien d'une superficie de 10.000 ha, l'ile de Phu Quoc d'une superficie de 568 km2.

TOP DES ENDROITS A VISITER AU SUD DU VIETNAM

Ho Chi Minh - ville

Ho Chi Minh - ville était ,dans l'histoire ,un petit port cambodgien nommé Prey Nokor ,ce qui signifie << la Forêt de la capitale >> où allaient et venaient les jonques et sampans des Khmers .  A la fin du XVIIème siècle ,les seigneurs de Nguyen occupèrent de la région de Biên Hoa ( chef -lieu de l'actuelle province Dong Nai ) et le port Prey Nokor qui est devenu..

Can Tho et marché flottant

Située au centre du delta du Mékong ,à 170 km de Ho Chi Minh.Sa  population est d'environ 1 250 000 habitants. C'est la plus grande ville du delta du Mékong s’étale au bord d’un des neuf grands bras du fleuve. Elle vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture, considérée comme le « grenier à riz » du pays. Se trouve au coeur du delta..

Ben Tre-Pays de cocotiers

Ben Tre est située au coeur du Delta du Mékong ,à 85 km au sud ouest d'Ho Chi Minh Ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est. La province de Ben Tre peut-être comparée à une Venise verte. Une promenade en barque vous permettra en effet d'admirer les jardins fruitiers et les mangroves qui bordent les rives des..

Les plages de Mui Ne

  Mũi Né est une station balnéaire situé dans la ville de Phan Thiết, de la province de Bình Thuận, cette région se trouve à 200 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville. Elle est réputée pour les superbes plages et ses étonnantes dunes de sable blanc ou rouge. Cela séduit beaucoup de touristes vietnamiens et étrangers. La température moyenne..

Chau Doc

Chau Doc se trouve à 250 km de l'ouest de Hô-Chi-Minh-Ville. Avec une population de 157 298 habitants, et couvre une superficie de 105,29 km² , située près de la frontière entre le Vietnam et Cambodge et alimentée par la rivière Bassac, une branche du Mékong venant de Phnom Penh, Chau Doc est une destination attrayante avec de nombreux sites touristiques uniques qui ne se trouvent nulle..

Vinh Long

La province de Vinh Long se situe à environ 134 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam , bordée au Nord par la province de Tien Giang, au Nord-ouest par la province de Dong Thap, à l’Est par la province de Tra Vinh et au Sud par Can Tho.  Cette province est connue par ses magnifiques îles telles que : Long Hô, Vung Liêm, Trà Ôn, Tam Binh. La visite des vergers..

Tra Vinh

Tra Vinh se trouve au delta du Mékong dans le sud du Vietnam. Située à environ 130 km de Ho Chi Minh-Ville et à 100 km de la ville de Can Tho , bordée par les provinces de Ben Tre, Vinh Long et Soc Trang. La ville se situe entre les rivières Tien et Hau .Tra Vinh est considérée comme l'une des provinces au fort potentiel de tourisme culturel, historique, maritime, fluvial et naturel avec..

Tay Ninh

La province de Tay Ninh est le siège de la secte caodaïste , se trouve dans le sud du Vietnam. Située à environ 100 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, bordée à l'Est par la province de Binh Duong, au Nord et à l'Ouest par le Cambodge et au sud par les provinces de Long An et d'Ho Chi Minh -Ville. Sa population est de 1.169.000 habitants, composée des Viêt, Chăm et Khmers. Les..

Ile de Con Dao

Situé à 185 km de Vung Tàu et à 230 km de Hô Chi Minh-Ville, l’archipel Côn Đảo est connu comme la destination la plus sauvage et la mieux préservée en Asie du Sud Est. Côn Đảo se compose des seize îles montagneuses, d'une superficie totale de 75 km2, habité par environ 6 000 personnes.Il est facile maintenant de s’y rendre. Des vols directs quotidiens lui..

L'ile Phu Quoc

Phu Quoc se Situe à l'extrême sud-ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande.Elle fait partie de la province de Kien Giang .C'est la plus grande île du Vietnam.Phu Quoc est composé de 22 îles, couvrant une superficie de quelque 585 km².En 2006, l'île a été reconnue comme réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO.  Phu Quoc garde encore son côté..