La province de Vinh Long se situe à environ 134 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam, bordée au Nord par la province de Tien Giang, au Nord-ouest par la province de Dong Thap, à l’Est par la province de Tra Vinh et au Sud par Can Tho.
Cette province est connue par ses magnifiques îles telles que : Long Hô, Vung Liêm, Trà Ôn, Tam Binh. La visite des vergers où on peut déguster des délicieux fruits tout au long de l’année est également incontournable. On y trouve l’orange Tam Binh, le pamplemousse Nam roi à Binh Minh, le ramboutan, ou encore le longane Long Hô.
Vinh Long est également appréciée par ses marchés flottants ou terrestres. On y trouve de tout : de la nourriture notamment issue des produits locaux, des objets artisanaux faits en céramique, etc. La visite des marchés est une occasion d’être au cœur de la vie quotidienne de la population de Vinh Long. C’est un moment de partage et d’échange ; c’est ce que l’on recherche essentiellement lorsqu’on voyage dans un pays étranger.
A Vinh Long, on compte de nombreux villages avec des productions fruitières le long des canaux ainsi que des maisons sur pilotis. Vinh Long dénombre beaucoup de villages de métiers traditionnels tels que le tricotage, la production de tofu, de papier de riz, de nem, de bonbons ou encore la fabrication de carrelages et des céramiques. C'est l’occasion pour les voyageurs de confectionner eux-mêmes leurs propres produits grâce à l’aide des artisans locaux.