LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam

Ho Chi Minh - ville

Ho Chi Minh - ville était ,dans l'histoire ,un petit port cambodgien nommé Prey Nokor ,ce qui signifie << la Forêt de la capitale >> où allaient et venaient les jonques et sampans des Khmers .  A la fin du XVIIème siècle ,les seigneurs de Nguyen occupèrent de la région de Biên Hoa ( chef -lieu de l'actuelle province Dong Nai ) et le port Prey Nokor qui est devenu..

Can Tho et marché flottant

Située au centre du delta du Mékong ,à 170 km de Ho Chi Minh.Sa  population est d'environ 1 250 000 habitants. C'est la plus grande ville du delta du Mékong s’étale au bord d’un des neuf grands bras du fleuve. Elle vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture, considérée comme le « grenier à riz » du pays. Se trouve au coeur du delta..

Ben Tre-Pays de cocotiers

Ben Tre est située au coeur du Delta du Mékong ,à 85 km au sud ouest d'Ho Chi Minh Ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est. La province de Ben Tre peut-être comparée à une Venise verte. Une promenade en barque vous permettra en effet d'admirer les jardins fruitiers et les mangroves qui bordent les rives des..

Les plages de Mui Ne

  Mũi Né est une station balnéaire situé dans la ville de Phan Thiết, de la province de Bình Thuận, cette région se trouve à 200 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville. Elle est réputée pour les superbes plages et ses étonnantes dunes de sable blanc ou rouge. Cela séduit beaucoup de touristes vietnamiens et étrangers. La température moyenne..

Chau Doc

Chau Doc se trouve à 250 km de l'ouest de Hô-Chi-Minh-Ville. Avec une population de 157 298 habitants, et couvre une superficie de 105,29 km² , située près de la frontière entre le Vietnam et Cambodge et alimentée par la rivière Bassac, une branche du Mékong venant de Phnom Penh, Chau Doc est une destination attrayante avec de nombreux sites touristiques uniques qui ne se trouvent nulle..

Dong Thap

La province de Dong Thap se situe dans le delta du Mékong, au sud du Vietnam. Le chef-lieu de la province est la ville de Cao Lanh, qui se trouve à 162 km de Ho Chi Minh-Ville. S’étend sur une Superficie de 3383,8 km2 et compte 1.599.504 habitants. Elle partage une frontière d’une longueur de 52 km avec le Cambodge et bordée au sud par la province de Vinh Long et Can Tho, à l’ouest par..

Vinh Long

La province de Vinh Long se situe à environ 134 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam , bordée au Nord par la province de Tien Giang, au Nord-ouest par la province de Dong Thap, à l’Est par la province de Tra Vinh et au Sud par Can Tho.  Cette province est connue par ses magnifiques îles telles que : Long Hô, Vung Liêm, Trà Ôn, Tam Binh. La visite des vergers..

My Tho

My Tho se trouve dans le delta du Mékong au Sud du Vietnam. Elle est la capitale de la province de Tien Giang, à environ 70 km du centre de Ho Chi Minh-ville. Couvrant une superficie de 81,54 km2 et sa population est de 228109 d’habitants. My Tho a été fondée en 1680 par des réfugiés chinois.  Elle a été prise en avril 1861 par les français. Cet..

Hau Giang

La province de Hau Giang se situe au cœur du delta du Mékong, à environ 240 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville et Vi Thanh est la capitale de la province. S’étend sur une Superficie de 1602,4 km2 et compte 733.017 habitants. Elle est bordée au nord par la ville de Can Tho, à l'est par la rivière Hau (un affluent du Mékong) et par la province de Vinh Long, au sud par la province de..

Soc Trang

Située dans le delta du Mékong, à environ 230km de Hô Chi Minh-Ville. Couvrant une superficie de 3312,3km2 et compte 1.621.000 habitants. Soc Trang est bordée au nord-est par la rivière Hau (la branche inférieure du Mékong) et la province de Tra Vinh, au nord par la province de Can Tho, au nord-ouest par la province de Hau Giang, à l'ouest et au sud-ouest par la province de Bac Lieu,..