LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam >> Chau Doc

Chau Doc


Chau Doc se trouve à 250 km de l'ouest de Hô-Chi-Minh-Ville. Avec une population de 157 298 habitants, et couvre une superficie de 105,29 km² , située près de la frontière entre le Vietnam et Cambodge et alimentée par la rivière Bassac, une branche du Mékong venant de Phnom Penh, Chau Doc est une destination attrayante avec de nombreux sites touristiques uniques qui ne se trouvent nulle part.

LES SITES A VISITER 

1) Forêt de Tra Su

La forêt de cajeputiers de Tra Su se situe dans la commune de Van Giao, district de Tinh Bien, province d’An Giang, à 20km de la ville Chau Doc. La forêt abrite 140 espèces de plantes, 70 espèces d’oiseaux, 11 espèces d’animaux, 23 de poissons et 20 de reptiles. La seule façon d’entrer plus profondément dans la forêt est en bateau. Dans l’endroit de la forêt où il y a beaucoup de lotus, de nénuphars et de jacinthes d’eau, le paysage ressemble à une peinture romantique. 

 
2) Montagne de Sam 
Situé à 6 km de l’Ouest de Chau Doc et à seulement 2 km de la frontière cambodgienne. Le mont fait 284m de haut, plusieurs temples et pagodes ont été construits au pied du mont mais ses versants sont constellés de petits oratoires creusés dans les rochers. On peut en faire en ascension à pied par un sentier qui part du mausolée de Thoai Ngoc Hau.
3) Pagode de Tay An
La pagode se situe sur le mont Sam, c’est un ouvrage architectural en parfaite harmonie avec la nature. Édifiée en 1847, elle s’inspire des temples indiens, avec son entrée principale d’un style purement vietnamien. Le sanctuaire principal est dédié au culte de Sakyamuni. Devant la pagode, trônent les statues d’un éléphant blanc et d’un éléphant noir et derrière, sont dispersés de nombreux stupas. La pagode abrite environ 200 statues en bois de toutes tailles.
 
 
4) Temple de la Dame (Ba Chua Xu)
Construit en 1820 sur la montagne Sam. Selon une légende, au début du XIXe siècle, des villageois auraient trouvé dans la forêt une statue d'une dame du 6ème siècle. Ils ont construit un temple en son honneur, espérant qu'elle leur apportera de meilleures récoltes et une vie meilleure. C'est pourquoi la statue en marbre de Ba Chua Xu, qui signifie « Dame de campagne », est vénérée. Le festival du temple de la Dame est organisé chaque année à la fin du 4ème mois lunaire. Il est l’événement spirituel le plus important et le plus ancien de la ville de Chau Doc. Le festival attire plus de 2 millions de personnes chaque année. Les fidèles touchent sa statue et lui demandent protection et bénédiction.
5) Pagode de Hang (pagode de la caverne)
La pagode de Hang est située sur les pentes de la montagne Sam. Séparée des falaises de la montagne de Sam à une altitude de centaines de mètres, dans un endroit tranquille, la pagode Hang est un lieu majestueux avec de nombreuses légendes transmisses de génération en génération. La pagode a été construite entre 1840 et 1845. En combinant la beauté naturelle et les constructions humaines, la pagode de Hang est devenue un lieu attrayant pour les touristes.
6) Village flottant de Chau Doc
Le village flottant de Chau Doc est une attraction touristique unique grâce aux caractéristiques culturelles de la région riveraine du sud du Vietnam. Le bateau est le moyens de transport principal des familles dans ces villages. La vie des familles dépasse sur le radeau de 4m de large et 7-8m de long.
 
 
7) Village des Cham à Chau Giang 
Lors de votre visite de Chau Doc ,vous pouvez visiter le village des Cham à Chau Giang pour découvrir de nombreuses choses fascinantes sur la culture et les habitants de cette région. C’est un village assez paisible avec de nombreuses maisons uniques sur pilotis et de belles mosquées. La communauté Cham vit principalement à An Giang et possède des traditions culturelles intéressantes.