LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam >> Can Tho et marché flottant

Can Tho et marché flottant


Située au centre du delta du Mékong, à 170 km de Ho Chi Minh. Sa  population est d'environ 1 250 000 habitants. C'est la plus grande ville du delta du Mékong s’étale au bord d’un des neuf grands bras du fleuve. Elle vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture, considérée comme le « grenier à riz » du pays. Se trouve au coeur du delta du Mékong, Can Tho constitue un excellent point de départ pour une visite matiale des incroyables marchés flottants de la région.

 

 
Les marchés flottants sont typiques du delta du Mékong. Celui de Cai Rang se tient dans une partie du fleuve Hâu, un bras du Mékong. 
Le marché de Cai Rang est le marché flottant de grossistes le plus important du delta du Mékong. Il vient récemment d’être reconnu patrimoine national culturel immatériel.
Depuis plus d’un siècle, il est devenu un point de commerce névralgique de la ville et de ses provinces voisines tels qu’An Giang, Vinh Long, Dông Thap, Trà Vinh et Soc Trang. S’étendant sur plus d’un kilomètre,le marché est très animé dès potron-minet, avec des centaines d’embarcations, de toutes tailles.De nombreux producteurs et paysans viennent y vendre leur récolte aux grossistes. S’y ajoutent toute une ribambelle de petits commerçants, d’épiciers flottants pourrait-on dire, qui proposent café, petits déjeuners, babioles diverses et variées, et même billets de loterie. 
 
 
 
Que faire à Can Tho ?
Balade en bateau pour découvrir des magnifiques paysages de Can Tho à travers les canaux et arroyos pour observer la vie locale et apprécier les villages sur pilotis et les vergers luxuriants où se régaler de fruits tropicaux.
Balade à vélo dans la campagne pour admirer les grandes étendues de rizières et pour aller à la rencontre d’une population accueillante. 
Découverte des artisans localaux : fabrique de feuilles et nouilles de riz, atelier de fabrique de bonbon à base de noix de coco, d’objets en bois, vannerie, poterie etc…
Découverte du patrimoine religieux très varié : églises, chapelles, pagodes vietnamiennes, khmères et chinoises, et autres temples caodaïstes. 
 
 
La maison de monsieur Binh Thuy est une grande affaire avec une architecture colorée et ornée à l'extérieur, un mobilier d'époque et des antiquités encombrant les chambres. Le bâtiment rassemble des éléments vietnamiens et européens pour créer un bâtiment somptueux et élégant. La maison a été construite en 1870 par la famille Duong, et a été transmise à travers 6 générations familiales, dont certains membres vivent encore dans la partie arrière de la propriété.