LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam

Bac Ha-Pays des H'mong fleurs

Bac Ha est un chef lieu du Haut Tonkin où habitent des Hmong bariolés, des Tay, des Phu La, des Dzao. Chaque tribu parle sa propre langue, pratique ses propres coutumes et porte des habits différents. Les marchés hebdomadaires et les nuits chez l’habitant sont l’occasion de contacts insolites avec ces populations aux traditions multiséculaires.     Ce district montagnard est..

La province de Cao Bang

Cao Bang est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam. Cette province est bordée au nord et à l'est par la Chine, à l'ouest par la province de Ha Giang et au sud par les provinces de Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung ,les Dao et les H'mong. Le climat tempéré compte quatre saisons : le printemps,..

Le lac de Ba Be

Ba Be se trouve à 240 km de Hanoi et à l'altitude de 145 m, ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam : une superficie de 500 ha, une profondeur moyenne de 20 m et une température pratiquement constante de 22° C. Il est considéré comme un des lieux les plus beaux du Vietnam, recommandé absolument aux amoureux de la nature. En 1995, le lac de Ba Be a..

La vallée de Mai Chau

La vallée de Mai Chau, située dans la province de Hoa Binh, à environ 150 km de Hanoi et à 60 km de Hoa Binh, est une des destinations touristiques prisées des Vietnamiens et des étrangers. Ce site se distingue par un paysage harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de l’ethnie des Thai. La vallée de Mai Chau est un très..

La province de Ha Giang

La province de Hà Giang se trouve à l’extrême Nord du Vietnam, dans la région du nord-est. Elle est entourée par 4 provinces: Cao Bằng, Tuyên Quang, Lào Cai et Yên Bái et elle partage une frontière longue de 270 km avec la province du Yunnan, au Sud de la Chine. Sa population est 792.472 habitants. Elle se compose de 20 ethnies minoritaires, y compris le Dao, H'mong, Tay,..

Meo Vac-pays des H'mong bleu

Situé à plus de 1000 m d’altitude, Meo Vac se trouve à l’etrême Nord du Vietnam, à environ 160 km de la province de Ha Giang. Meo Vac est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires, ce qui rend son accès difficile. Pour de nombreux vietnamiens, l'évocation de la ville de Meo Vac donne un air de bout du monde du fait de son fort..

La réserve naturelle de Pu Luong

La réserve naturelle Pu Luong est située dans le district de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 200km de Ha Noi, elle offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. C'est une destination idéale pour tout ceux qui qui aiment la nature. Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes..

Dong van-parc du plateau calcaire

Perché à 1.000-1.600 m d’altitude dans la province montagneuse de Hà Giang (Nord), d’une superficie de 2.356 km². Le plateau calcaire de Dông Van a été reconnu en 2010 membre du Réseau mondial des géoparcs (Global Geoparks Network - GGN) par l’UNESCO. C’est le premier parc géologique du Vietnam et le deuxième d’Asie du Sud-Est à faire..

L'ile de Cat Ba

Cat Ba se situe à 48km à l’est de la ville de Hai Phong, c'est l'île la plus étendue de la baie d'Along, avec une superficie de 354 km2. Elle appartient depuis 1994 à une réserve de biosphère de l'Unesco et abrite le parc national de Cat Ba de 280 km2 qui réunit de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales. Signifiant littéralement..

Hoang Su Phi

Situé à environ 300 km d’Hanoï. Hoàng Su Phi est un district montagneux de la province de Hà Giang. C’est certainement l’une des plus belles parties de cette province. Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi sont belles toute l’année, vertes quand le riz est jeune et dorées quand il est mûr. En particulier, à la saison de récolte en..